La météo n'a pas épargné les Parisiens, le dimanche 4 juillet 2021. Et pourtant, la pluie, le vent n'ont pas empêché les artistes de refouler la scène de l'hippodrome Paris Longchamp. Après une année bien triste, musicalement parlant, le festival Solidays a pu retrouver son public pour une mini édition dédiée au personnel soignant. L'évènement n'était donc pas accessible à tous... mais quelques célébrités sont parvenues à se faufiler sur la pelouse cinq étoiles du lieu, situé au sud-ouest du bois de Boulogne.
Olivier Véran, notre ministre de la Santé, Luc Barruet, directeur et fondateur de Solidarité Sida, ont effectivement croisé la route de tous les festivaliers dont celle de Marine Lorphelin,Miss France 2013, mais aussi celle de Marco Prince et de Gwendal Marimoutou. Sur les planches de l'hippodrome, le line up était plus restreint qu'à l'accoutumée puisque l'évènement ne durait qu'un jour - à la place des trois habituels. Youssoupha, Yael Naim, Suzanne (Océane Colom), Amadou et Mariam, le chanteur M - Matthieu Chedid -, les groupes Jahneration et 47TER ont, entres autres, mis le feu aux poudres malgré les intempéries.
Les soignants seront les premiers à fêter le retour des festivals en plein air
Le soleil n'était pas dans le ciel mais dans les coeur, le dimanche 4 juillet 2021. Selon les statistiques partagées par les Solidays, l'évènement a accueilli plus de 10 000 soignants, 300 bénévoles et 13 artistes à l'occasion de cette édition spéciale, plus solidaire que jamais. "Les soignants seront les premiers à fêter le retour des festivals en plein air, annonçait-on sur les réseaux sociaux, alors que sonnait l'heure des inscriptions en ligne. Le symbole est fort et le rendez-vous est pris. Dimanche 4 juillet, Solidays ouvrira ses portes pour une édition inattendue, gratuite et réservée aux femmes et aux hommes qui font vivre la santé." Entre les performances, les festivaliers ont pu participer à des quiz, des animations et des séances de prévention. Encore une belle édition... en attendant que le festival puisse à nouveau ouvrir ses portes au plus grand nombre.