On l'a découvert l'été dernier barbotant avec Amanda Lear (en réalité une amie, rien de plus) et, depuis, le séduisant Matthieu Reboul a gagné en notoriété. En témoigne son profil Instagram dont le compteur ne cesse de grimper... Découvrez-en plus sur le jeune homme !
Natif d'Avignon, Matthieu Reboul, a, comme les centaines de comédiens qui se bousculent chaque année dans la Cité des papes pour son incontournable festival théâtral, le goût des projecteurs, mais ce n'est pas dans la comédie qu'il perce. En effet, depuis ses 18 ans, c'est le milieu de la mode qui le fait vibrer. Il faut dire qu'il possède de solides atouts : carrure, belle gueule et look viril. Le jeune homme n'a toutefois pas que l'envie d'apparaître sur papier glacé ou sur les catwalks puisque ce qui le fascine, c'est "le travail de la matière première et la façon dont les couturiers ont l'art de la sublimer", dit-il.
Si, depuis quelques années, il est sollicité par différents photographes qui le repèrent via Facebook et lui proposent des shootings, comme tout mannequin en devenir, les débuts sont forcément difficiles et c'est d'abord dans l'hôtellerie qu'il a commencé à travailler, profitant toutefois de son métier pour voyager et de son temps libre pour rencontrer des photographes. Conseillé et aidé par ces derniers, il s'accroche à son ambition. En août 2016, il ouvrait son compte Instagram (mattrebpro) ; à peine un mois plus tard, il était suivi par plus de 2000 followers dont des photographes comme Cédric Rouillat, Olivier Schwartz, Joaquim Kiko Dionisio, Alberto Lanz, Alex Cordova et Pierre et Gilles. Gage de son éclosion médiatique, il a même été amené à refuser des offres qui lui ont été faites de participer à des émissions de télé réalité.
Matthieu Reboul n'a qu'un rêve : poser pour Pierre et Gilles et travailler avec de grands créateurs comme Jean Paul Gaultier.
Thomas Montet