En dix-huit mois, Maurane s'est transformée. Elle a décidé de prendre soin d'elle, de manger mieux et donc de maigrir un peu. Le résultat, une artiste libérée. Interrogée par nos confrères d'Ici Paris, la voix belge confirme que ce nouveau corps a joué dans sa décision d'accepter Nouvelle Star.
L'émission-phare, qui fit les beaux jours de M6 de 2003 à 2010, revient le 11 décembre sur D8. Aux commandes, la nouvelle star du PAF, Cyril Hanouna ; dans le jury, les vétérans André Manoukian et Sinclair et les petits nouveaux Olivier Bas et Maurane. Pendant des années, on a proposé à cette dernière de participer à Star Academy ou à The Voice (dans sa version belge), puis elle a dit oui à Nouvelle Star : "Si j'ai accepté, c'est certainement parce que je me sens mieux dans ma peau." Derrière ce bien-être nouveau, l'amour de son compagnon Pepito et sa perte de poids. Un choix pour sa santé avant tout : "J'ai passé la cinquantaine. Et, à mon âge, les kilos en trop commencent à peser sérieusement. Au final, j'ai perdu 20 kilos en un an et demi. Je revis. Dans ce nouveau corps, je me sens plus en confiance. L'émission est venue à point nommé, car je n'ai plus peur de mon image."
Dans les premières images de l'émission dévoilées par D8, Maurane est présentée comme une jurée "tendre et exigeante". La chanteuse explique chercher "un personnage hors du commun avec une vraie voix et une vraie identité." Dans Ici Paris, elle promet de ne pas craquer pour de jeunes chanteurs comme André Manoukian peut parfois se laisser attendrir par les jeunes chanteuses : "Oh non, je ne suis définitivement pas une cougar ! J'ai toujours été attirée soit par les gens de mon âge, soit par des hommes plus âgés que moi. Comme la limite d'âge pour participer à la Nouvelle Star est de 34 ans, c'est râpé !" Comme jurée, Maurane se sent aussi proche des "excès" de Lio - "d'autant qu'elle était souvent juste" - que de la "sensibilité" de Marianne James. Notre petit doigt nous dit que son franc-parler, sa drôlerie et son charme feront d'elle la première révélation de cette nouvelle édition de Nouvelle Star.
L'intégralité de cette interview de Maurane est à découvrir dans "Ici Paris", en kiosques le 28 novembre 2012.