Mardi 15 janvier, D8 diffusera le premier direct de Nouvelle Star, présenté par Cyril Hanouna. Diffusée depuis le 11 décembre, l'émission-phare, qui fit les beaux jours de M6 de 2003 à 2010, fait un carton sur D8. Il faut dire que le télé-crochet peut compter sur de véritables talents mais également sur un jury exceptionnel. Aux cotés d'André Manoukian, Sinclair et Olivier Bas, Maurane se révèle drôle, piquante et surprenante.
A l'approche des directs, la chanteuse, qui a perdu pas moins de 20 kilos, avoue dans les pages de Télé Poche que le stress commence à monter. Désormais, le public s'apprête à prendre les rênes de l'aventure et Maurane s'en inquiète un peu : "Si je pouvais le briefer sans l'engueuler, pour lui faire comprendre sa responsabilité... Les gens soutiennent leur candidat, coûte que coûte, même s'il a chanté comme une merde."
Si Maurane a si longtemps refusé d'être jurée dans une émission musicale, le concept de Nouvelle Star de D8 lui a finalement tapé dans l'oeil. Elle émettait malgré tout encore quelques réserves avant de débuter l'aventure, qui l'a finalement rassurée. "J'avais peur que la production nous dise trop ce qu'il fallait faire. De ce point de vue, elle est très réglo", explique Maurane.
Moins attirée par le volume que par l'identité vocale, Maurane déteste "la performance à tout prix" et n'est pas à la recherche d'un sosie vocal de Céline Dion ou encore de Mariah Carey.
Dans le jury, que de forts caractères. Alors forcément, ces derniers se sont offert quelques clashs. Mais rien de grave. Maurane déclare : "Je n'ai jamais encore ressenti de mauvaise foi. J'aurais eu moins d'atomes crochus avec Manoueuvre ou Dove Attia. André, je le connais depuis vingt-cinq ans."
Grâce à cette émission, Maurane a pu dévoiler à ceux qui ne la connaissaient pas qu'elle est une vraie rigolote : "Sur scène, je n'arrête pas de faire l'andouille. Je suis une mélancomique-attachiante."