D'André Manoukian à Sinclair en passant par Maurane et Olivier Bas, tous les jurés de Nouvelle Star ont un sacré caractère et toujours leur mot à dire. Humour, dérision, sarcasmes... tous les ingrédients sont présents pour que les téléspectateurs soient au rendez-vous.
Ce soir, c'est en direct que nos jurés vont cette fois-ci nous séduire pendant que les dix finalistes donneront tout pour être sauvés par le public. A l'occasion du premier prime en direct, orchestré par Cyril Hanouna sur D8, Maurane s'est confiée sur le site de 20minutes.ch. Une fois de plus, elle a prouvé qu'elle n'avait pas la langue dans sa poche !
Il y a quelques jours dans Nouvelle Star, toujours plus spontanée, la chanteuse lançait à l'attention d'un candidat : "Tu as un charisme de bidet suisse-allemand !" Maurane n'a naturellement rien contre les Suisses-Allemands et tient à les rassurer : "J'en connais des très bien comme Stephan Eicher."
Ce soir, mardi 15 janvier, c'est le public qui décide qui mérite de continuer l'aventure Nouvelle Star. Une responsabilité qui fait un peu peur à l'interprète de Tu es mon autre : "Les téléspectateurs votent pour la belle gueule d'un candidat ou les fringues d'un autre. Il faudrait que le public décide en fonction du talent."
Et des talents dans Nouvelle Star, il y en a. Ce qui n'est pas le cas de toutes les émissions selon Maurane qui n'hésite pas à tacler la Star Academy, de retour depuis quelques semaines sur NRJ 12 : "Le côté télé-réalité m'a très vite dérangée. Filmer les gens 24 heures sur 24, dans tout ce qu'ils font, c'est con et impudique. Je déteste qu'on compare Nouvelle Star et Star Academy. Sur D8, on n'est pas du tout dans le voyeurisme." Ça, c'est dit !
Retrouvez Maurane dans le premier prime en direct de "Nouvelle Star" sur D8 à 20h50.