Le 2 juillet 2012, Maurice Chevit disparaissait à l'âge de 88 ans. L'inoubliable Marius des Bronzés font du ski, adepte du fil dentaire dans la fondue savoyarde, était un comédien de théâtre autant qu'un acteur sur le grand écran.
Récompensé en 2002 et 2005 du Molière du meilleur comédien dans un second rôle pour ses performances dans Conversation avec mon père de Herb Gardner et Brooklyn Boy de Donald Margulies, ses funérailles se sont déroulées ce vendredi 6 juillet en compagnie de ses proches et de sa famille. Un hommage intime et discret qui s'est tenu en l'église Saint-Pierre de Charenton-le-Pont où il avait élu domicile depuis 49 années.
Sous un ciel gris qui lui a rendu hommage en versant quelques larmes de pluie, le cortège dans lequel l'acteur Patrick Préjean avait pris place au côté du fils du défunt, Frédéric, a accompagné Maurice Chevit dans sa dernière demeure. Après un hommage appuyé à l'homme de théâtre, tous ses proches se sont retrouvés sur le parvis de l'église pour évoquer des souvenirs du disparu.
L'émotion était intense, la tristesse omniprésente, même si l'espiègle comédien aurait sûrement apprécié que des éclats de rire et les larmes de joie remplacent les pleurs et le chagrin. Maurice Chevit n'est plus, mais Marius restera à jamais...