Showman de toujours (il se destinait initialement à la chanson et avait été produit par Orlando, frère de Dalida), devenu "producteur" spectaculaire du club de rugby parisien du Stade Français qu'il a pris en charge en 1992, Max Guazzini, conjointement avec ses proches, a partagé sa profonde tristesse de la plus sobre des manières.
C'est par le biais d'un billet laconique paru ce 27 janvier dans le "Carnet" du Parisien que l'ancien homme fort de la station NRJ (qu'il a plus que largement contribué à hisser vers les sommets radiophoniques, après son arrivée en 1982, et a quittée en 2004) a fait part du décès de son père, Yvan Guazzini.
"Max, Jean-Marc, Nina et Giulia, ont la douleur de vous faire part du décès de leur père et grand-père M. Yvan Guazzini", indique le message. Max Guazzini et son frère Jean-Marc avaient perdu leur mère, Laurette, en décembre 2004.
Les obsèques d'Yvan Guazzini auront lieu vendredi 29 janvier à 14h30, en l'église Sainte-Jeanne de Chantal, place de la porte de Saint-Cloud, dans le XVIe arrondissement parisien.
La série noire continue funestement pour Max Guazzini : sur le plan sportif, le président du Stade Français, gaillard charismatique qui a fait bouger le rugby français en oeuvrant pour la professionnalisation et l'accroissement de l'intérêt populaire et de la fréquentation, n'a pas été épargné. Outre l'affaire Bastareaud qui a vu l'un des piliers de la formation stadiste dans la tourmente (il est désormais de retour en équipe de France), l'homme-orchestre du club francilien, aussi adulé que controversé pour sa politique-champagne (matérialisée par ses grandioses animations d'avant-match et d'entracte... euh : de mi-temps, ou la présence dénudée de ses joueurs dans le calendrier aguicheur Les Dieux du Stade), doit faire face à la lourde suspension d'un autre de ses joueurs clés (David Attoub, suspendu 70 semaines pour avoir été l'auteur de "la pire fourchette" que le juge Blackett ait eue à traiter), et s'acquitter d'une sévère amende pour le report du match du Stade Français contre l'Ulster qu'il avait organisé à Bruxelles, contrarié par l'état impraticable du terrain... Mais le club poursuit son parcours en H Cup (coupe d'Europe), puisqu'il fait partie des quatre représentants tricolores en quarts de finale.
Purepeople.com adresse ses condoléances à Max et aux siens, souhaitant de tout coeur que la suite de l'année 2010 leur réserve de grands bonheurs...