Omniprésent au coeur de l'actualité depuis déjà quelques jours, le rappeur Médine n'en finit plus de faire parler de lui. Pour rappel, le musicien controversé était l'un des invités des journées d'été d'Europe-Écologie les Verts. Engagé politiquement à gauche, le rappeur est aujourd'hui accusé d'antisémitisme, à cause d'un ancien tweet pour lequel il avait rapidement présenté des excuses. Attaqué de toutes parts, Médine a pris la parole durant un entretien accordé au Parisien jeudi 24 août 2023. "On me prend pour un poseur de bombe alors que je suis un démineur", a-t-il notamment lancé. Au cours de cette même interview, le musicien a aussi évoqué sa vie privée. En couple avec sa femme prénommée Karinale depuis déjà vingt-quatre ans, Médine est le père de de trois enfants qu'il surnomme "La Khan family", en référence au prénom de son dernier fils : Gengis.
Avec son épouse, le rappeur a ouvert une chaîne sur la plateforme de vidéos YouTube. "Ma femme est autrice, elle écrit des bouquins sur la cuisine asiatique, sous le nom de Cheez Nan. Elle est d'une autre culture, on se complète", a souligné Médine. "Sa femme est presque aussi populaire que lui. Ils étalent leur vie de famille sur YouTube et sur Instagram. Mais il est comme ça Médine, il raconte tout", a précisé une observatrice de la vie havraise dans les colonnes du Parisien. Pour rappel, le rappeur et sa famille vivent actuellement au Havre, où Médine a vu le jour en 1983. Décrit comme étant "très attaché à sa ville", le chanteur est assez bien perçu par les autres habitants du Havre. "Personne ici ne comprend cette polémique. Je suis du même quartier que lui, nos enfants sont ensemble au basket, et il n'est pas celui qu'on l'accuse d'être", a assuré un chauffeur de taxi havrais.
"Il a un engagement anti-fachos évident. On a discuté plein de fois des ambiguïtés et des provocations dont il joue et parfois abuse. On n'a pas toujours été d'accord mais, à 40 ans, il est en train de faire sa mue", a ajouté de son côté Franck Testaert, le patron d'une salle de musique havraise baptisée Le Tetris. Pour mémoire, Médine avait déjà créé la polémique en 2018, lorsqu'il avait prévu de se produire sur la scène du Bataclan à deux reprises. Traité d'islamiste à l'époque, il avait fini par annuler ses deux concerts au sein de cet endroit devenu hautement symbolique après les attentats de Paris le 13 novembre 2015. "La polémique actuelle est beaucoup plus violente", a néanmoins estimé Médine.