Meghan Markle et le prince Harry ont récemment quitté temporairement la Californie pour se rendre en Colombie. En fait, le couple a été invité sur place par la vice-présidente du pays, Francia Márquez. "Le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, ont aimablement accepté mon invitation à visiter notre beau pays. Pendant leur séjour, le duc et la duchesse de Sussex m'accompagneront lors de visites à Bogotá. Dans la région du Pacifique et dans la région des Caraïbes. Respectivement à Carthagène et à Cali", a notamment écrit la dirigeante dans un communiqué. Concrètement, Meghan et Harry ont été invités en Colombie dans le cadre de la première Conférence ministérielle mondiale contre les violences faites aux enfants. Pour rappel, le couple à justement mis en place un programme à ce sujet, baptisé The Parents Network, qui a été lancé par l'intermédiaire de leur fondation Archewell.
Harry et Meghan ont été accueillis en grandes pompes jeudi 15 août 2024 par Francia Márquez et son compagnon en Colombie. Avant de participer à cette fameuse conférence, le duc et la duchesse de Sussex vont avoir l'occasion de découvrir le pays. Dès leur arrivée à 9h du matin, Meghan et Harry se sont rendus à la résidence de la vice-présidente colombienne pour déguster du café, du thé et le traditionnel pan de bono (pain au fromage colombien, ndlr), avant d'échanger des cadeaux. Durant leur premiers échanges, un journaliste présent sur place a rapporté que Francia Márquez a déclaré qu'elle "pensait que les Sussex et elle-même partageaient les mêmes idéaux et objectifs lorsqu'il s'agit de promouvoir un avenir numérique meilleur et plus sûr et un paysage de la santé mentale pour nos enfants et le monde". Dans les jours à venir, Harry et Meghan vont visiter les lieux les plus emblématiques du pays.
Toutefois, la visite du couple n'enchante pas certaines personnes en Colombie. "Je suis sûr que Meghan et Harry ont de bonnes intentions. Mais tout le monde ici parle de la façon dont ils sont manifestement manipulés", a notamment déclaré un éminent avocat de Bogota dans les colonnes du Daily Mail. "Bien sûr, leur célébrité servira à attirer l'attention sur les pauvres. Et sur certains secteurs culturels en Colombie... Mais la réalité est que le gouvernement colombien est en proie à des scandales depuis son arrivée au pouvoir il y a deux ans. Ils ont besoin de quelque chose pour apaiser la population. Et pour faire bonne figure à l'étranger", a-t-il également ajouté. De leur côté, le duc et la duchesse de Sussex ont sauté sur l'occasion pour redorer leur image auprès du public.