Interviewé pour le Times Dealbook Summit 2024 à New York, le prince Harry a tenu à démentir les rumeurs de divorce qui courent à propos de son couple avec Meghan Markle. Sujets de divers spéculations depuis leur mariage en 2018, les parents d'Archie (5 ans) et de Lilibet (3 ans) tiennent à préserver leur intimité mais n'hésitent pas à prendre la parole lorsqu'ils estiment que cela est nécessaire.
De nouveau soupçonnés de s'être séparés car Meghan Markle est restée en Californie - elle s'est rendue au gala Paley Honors à Beverly Hills le 4 décembre - le fondateur du Dealbook Andrew Ross Sorkin a demandé au frère du prince William : "Dès qu'il y a un article - elle est en Californie, vous êtes à New York - on se dit : 'Qu'est-ce qui se passe avec ces deux-là, sont-ils séparés ? Est-ce une bonne chose pour vous, d'une certaine manière, que l'on s'intéresse autant à vous ?"
Les personnes que je plains le plus...
S'il a d'emblée indiqué que cela n'était "absolument pas une bonne chose", le fils du roi Charles a ajouté : "Apparemment, nous avons acheté ou déménagé 10 ou 12 fois. Nous avons apparemment divorcé 10 ou 12 fois également (...) C'est difficile à suivre, mais c'est pour cela qu'il faut les ignorer. Les personnes que je plains le plus sont les trolls. Leurs espoirs ne cessent de croître et de se transformer en 'Oui, ils sont séparés, puis ils n'y parviennent pas. Je suis donc désolé pour eux. Vraiment, je les plains".
Le duc de Sussex a également évoqué les aspects douloureux de son passé et sa vision de l'avenir, qu'il s'agisse de l'initiative Parents Network, de la fondation caritative Archewell qu'il dirige avec Meghan mais aussi de son "objectif principal" : "être le meilleur mari et le meilleur père possible". Habitant désormais à Montecito avec son épouse, il a notamment confié ne pas regretter son choix d'avoir quitté l'Angleterre : "J'aime beaucoup vivre ici et élever mes enfants ici", a-t-il révélé ajoutant qu'il y a des activités qu'il peut faire à cet endroit avec ses enfants qu'il "ne pourrait sans doute pas faire au Royaume-Uni".
Revenant sur sa relation avec la presse et notamment les paparazzi, le prince Harry a déclaré : "J'ai une expérience vécue depuis que je suis enfant. J'ai vu des histoires écrites à mon sujet qui n'étaient pas exactement basées sur la réalité. J'ai vu des histoires sur des membres de ma famille, des amis, des étrangers, toutes sortes de personnes. Et je pense que lorsque vous grandissez dans cet environnement, vous vous interrogez sur la validité de l'information, mais aussi sur ce que les autres en pensent, et sur le danger que cela peut représenter au fil du temps". Tout semble donc aller pour le mieux pour Harry et Meghan qui auraient même "atteint leur vitesse de croisière en tant qu'individus, et pas seulement en tant que couple", selon un proche de la famille royale repris par People.