Une étonnante collaboration royale a été annoncée ce 9 avril 2019 : le prince Harry s'est en effet associé à Oprah Winfrey pour créer une nouvelle série documentaire sur la santé mentale, qui sera diffusée sur Apple l'an prochain. Invitée à parler de ce nouveau projet dans l'émission CBS This Morning, ce mercredi, l'incontournable animatrice et productrice américaine en a profité pour prendre la défense de Meghan Markle devant les caméras.
"Je pense qu'elle a été injustement dépeinte, et j'ai le sentiment que si les gens la connaissaient vraiment, ils sauraient qu'elle est non seulement ce que nous percevons d'elle, sa grâce et son énergie dans cette position, mais qu'elle est incroyable, chaleureuse, généreuse et aimante", a commenté l'Américaine de 65 ans, présente lors du mariage royal de l'ancienne actrice avec Harry à Windsor, en mai 2018.
Face à elle, l'animatrice Gayle King, qui a quant à elle assisté à la luxueuse baby shower de Meghan Markle à New York, a ajouté : "Elle est très gentille. Et elle n'a pas l'air de prêter attention à sa mauvaise presse." Une prise de distance médiatique qui rejoint ce que la duchesse de Sussex avait elle-même affirmé lors d'une table ronde à Londres, à l'occasion de la Journée des droits des femmes. L'ancienne actrice avait expliqué ne pas regarder les commentaires négatifs à son sujet sur les réseaux sociaux. Des attaques que le palais passe des heures à modérer...
Les deux animatrices ne sont pas les seules stars américaines à prendre la défense de la future maman de 37 ans. Autre proche de la famille royale, George Clooney avait également affirmé en février dernier : "C'est une femme enceinte de sept mois et elle a été poursuivie et diffamée de la même façon que Diana l'a été. C'est l'histoire qui se répète. On sait comme ça se termine", faisant ainsi référence au tragique accident de voiture dont a été victime la princesse de Galles à Paris, en 1997, alors qu'elle fuyait les paparazzi.
Marine Corviole