C'est officiel depuis le 31 mars 2020 : le prince Harry et Meghan Markle ne sont plus des membres actifs de la famille royale britannique. Quelques jours seulement avant cette date butoir, le duc et la duchesse de Sussex ont posé leurs valises à Los Angeles, après une première étape de 5 mois au Canada. C'est donc dans sa Californie natale que l'ex-actrice espère mener une vie plus paisible avec son fils Archie, 10 mois. Un nouveau chapitre qui s'ouvre en pleine période de confinement et de crise du coronavirus.
A en croire le témoignage d'une source d'E! News, publié mardi 31 mars 2020, les jeunes parents profiteraient de ce contexte de confinement pour "se concentrer sur Archie" : après le scandale du Megxit, et maintenant cette pandémie, le petit garçon "apporterait beaucoup de joie" à ses parents en "ces temps difficiles". Malgré tout, les Sussex "essaient d'en tirer le meilleur parti et profitent de tout ce temps ensemble en famille." De son côté, Archie adorerait "faire des rendez-vous de jeu sur FaceTime avec d'autres jeunes enfants de leur entourage". Dans quelques mois, il pourra compter sur un nouveau copain de jeu américain puisque Misha Nonoo, la meilleure amie de Meghan Markle, vient de donner naissance à un petit Leo.
Une source de People a quant à elle rapporté mercredi 1er avril que le duc et la duchesse de Sussex, "comme tout le monde, s'ajustent au confinement, sont prudents et en sécurité" : "Ils sont positifs pour le futur. C'est excitant pour eux de finir la période de transition et officiellement commencer leur nouveau chapitre". Leur petit Archie, "heureux d'être sous le soleil californien", serait de son côté "en train de faire ses dents".
La nouvelle vie post-Megxit des Sussex est encore bien mystérieuse : nul ne sait précisément où Meghan Markle et Harry se sont installés à Los Angeles, ni même s'ils cherchent encore une maison à acheter après avoir visité celle que possédait David Charvet. Du côté de leur vie professionnelle, ils ont fermé leurs bureaux en Angleterre et embauché une proche collaboratrice de Melinda Gates, l'épouse de Bill Gates, pour les aider sur leur projet de nouvelle fondation.
Mardi, les Sussex ont annoncé faire une pause sur leur populaire compte Instagram, qui servait jusqu'alors de source d'information concernant leur nouvelle vie loin de la Couronne. Les fans de Meghan Markle pourront malgré tout se consoler avec son premier projet en solo : le doublage du documentaire Elephants qui sera disponible sur Disney+ dès ce 3 avril.