Restant en retrait du couronnement de son beau-père Charles III, Meghan Markle a toutefois fait une allusion à la famille du prince de son coeur lors de ce week-end chargé. La duchesse de Sussex a en effet arboré un accessoire qui est particulièrement symbolique d'après la Page Six du New York Post. Si l'on pouvait remarquer en premier lieu son look très décontracté, normal puisqu'elle faisait une marche avec des amis non loin de son manoir de Montecito en Californie, un autre détail a retenu ensuite l'attention.
En legging et t-shirt noir avec une parka kaki nouée à la taille, Meghan Markle était à des années-lumières des tenues de circonstances de la famille royale britannique. En plus de son foulard, chapeau et de ses lunettes de soleil signées Victoria Beckham, l'ex-actrice américaine portait également une montre Cartier, un objet précieux qui appartenait à sa belle-mère disparue brutalement en 1997, Lady Diana. Un bijou dont elle a hérité en épousant en 2018 le prince Harry. D'après le média américain, elle porte cette montre quasi tous les jours.
La grande absente du couronnement s'inscrit dans la démarche - volontaire ou pas ? - des proches du prince Harry qui ont rendu hommage à lady Diana le jour du couronnement de son ex-mari Charles III et de son actuelle épouse, Camilla. En effet, l'ami des Sussex, le photographe Misan Harriman a publié une photo d'Archie, l'aîné de Meghan et Harry, observant une photo de sa regrettée grand-mère. Il s'agit d'un post lié à l'anniversaire du petit garçon, qui a fêté ses 4 ans ce 6 mai dernier, jour-même du couronnement qui a entraîné le prince Harry à faire un aller-retour express pour assister aux deux événements. Difficile de ne pas y voir un lien entre le camp de Diana et celui de Charles...
Dans son ouvrage polémique Le Suppléant, le prince Harry était revenu sur la disparition traumatisante de sa mère alors qu'il n'était âgé que de 12 ans. Une blessure qui reste profonde pour celui qui a quitté la famille royale pour épargner sa femme et ne pas reproduire les souffrances endurées par sa mère.