Meghan Markle accusée de harcèlement : "Très préoccupé", Buckingham réagit
Publié le 4 mars 2021 à 13:46
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Après la publication de témoignages d'anciens membres du staff de Meghan Markle au Royaume-Uni, l'accusant de harcèlement, le palais de Buckingham a réagit dans un communiqué inhabituel, le mercredi 3 mars 2021.
Meghan Markle accusée de harcèlement : "Très préoccupé", Buckingham réagit
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham. Le prince Harry et Meghan Markle annoncent l'arrivée de leur deuxième enfant en image, avec une photo prise par leur ami photographe Misan Harriman. Le 14 février 2021. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019 Le prince Harry et Meghan Markle (Robe Oscar de la Renta), duc et duchesse de Sussex, font leur première apparition en podcast sur Spotify depuis l'annonce de la deuxième grossesse de Meghan
La suite après la publicité

Période houleuse pour Meghan Markle. Victime des pires attaques sur les réseaux sociaux comme dans les médias, la duchesse de Sussex vient de voir des accusations de harcèlement refaire surface. Le 2 mars 2021, le journal britannique The Times dédiait sa Une à Jason Knauf, un ancien employé du palais de Kensington. Il dénonçait le "comportement abusif" de l'ancienne actrice, qui aurait poussé de nombreux membres du personnel à démissionner.

Ces accusations ont été immédiatement réfutées par les avocats de Meghan Markle. Datant de 2018, elles refont surface à seulement quelques jours de la diffusion de l'interview évènement de la duchesse et de son mari le prince Harry avec Oprah Winfrey. Des témoignages assez dérangeants pour que le palais de Buckingham s'en mêle. Dans un communiqué assez singulier transmis aux médias le mercredi 3 mars 2021, la monarchie se dit "très préoccupée" par ces accusations.

"Par conséquent, notre équipe de ressources humaines examinera les circonstances relevées dans l'article. Les membres du personnel impliqués à l'époque, y compris ceux qui ont quitté la Maison royale, seront invités à participer pour voir si des leçons peuvent être tirées. Le palais royal a une éthique de travail stricte en place depuis de nombreuses années et il ne tolère pas et ne tolèrera pas le harcèlement sur le lieu de travail", a affirmé le palais de Buckingham.

De son côté, Meghan Markle s'est dite "attristée" de ces accusations, "en particulier en tant que personne qui a elle-même été victime de harcèlement et qui est profondément impliquée dans le soutien de ceux qui ont subi des souffrances et des traumatismes". La maman d'Archie (bientôt 2 ans) est "déterminée à continuer son travail pour défendre la compassion dans le monde entier et continuera de s'efforcer à montrer l'exemple pour faire ce qui est bien".

Dans un court extrait de l'interview tant attendue, qui sera diffusée sur CBS le dimanche 7 mars, le prince Harry témoignait de sa "grande inquiétude" : "que l'histoire soit en train de se répéter", en faisant référence à la mort de sa mère Diana en 1997 dans un accident à Paris, alors qu'elle tentait d'échapper aux paparazzis qui la pourchassaient.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024 à 19:51
Tous les articles
Mots clés
People People UK People USA Famille royale Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle sort le grand jeu au Nigeria : sa robe jaune, à la signification très particulière pour elle et Harry, fait sensation
Meghan Markle sort le grand jeu au Nigeria : sa robe jaune, à la signification très particulière pour elle et Harry, fait sensation
13 mai 2024
Meghan Markle aperçue une nouvelle fois sans sa bague de fiançailles
Meghan Markle aperçue une nouvelle fois sans sa bague de fiançailles
14 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news