Envers et contre tout, Meghan Markle veut s'écrire un destin royal mais loin de la royauté... Actrice américaine à succès avec son rôle dans la série Suits, l'épouse du Prince Harry a fait une croix sur cette carrière dans un premier temps et a dit oui au prince Harry, avec tous les compromis que cela implique. Cependant, la quadragénaire au sourire rayonnant n'a pas adhéré au mode de vie de princesse qui s'est présenté à elle et avec son mari, elle est retournée à Los Angeles pour s'épanouir avec les siens. Une preuve de liberté certaine qui n'a pas été toutefois sans polémique et sans heurts. Ce qu'on a appelé le Megxit a entraîné un éloignement de coeur avec la famille britannique de son mari mais pas seulement. Quelle carrière mener maintenant que l'on ne veut plus être rattaché à la couronne anglaise ? Redevenir actrice semble compliqué pour celle qui est désormais tellement identifiée comme la "femme de"… La mère de Archie et Lilibet a donc décidé de se lancer dans le lifestyle en tant qu'influenceuse.
Le magazine Point de vue analyse la transformation de Meghan Markle, d'actrice à femme d'influence, après un passage de deux ans par la case princesse. Si elle aime s'impliquer dans des projets caritatifs, cela n'est pas assez pour la star américaine de 43 ans. Elle s'est d'ailleurs intéressée de près à la carrière d'une autre comédienne qui a choisi la voie de l'entrepreneuriat et du bien-être... Gwyneth Paltrow ! "Lorsqu'elle était comédienne, elle réfléchissait déjà sur le long terme. Elle a toujours été intéressée par ce que fait Gwyneth Paltrow par exemple. Créer une gamme de produits a germé très tôt dans son esprit", explique la journaliste Mary-Ann Russon à la revue française. La duchesse de Sussex verrait donc bien son entreprise (qui n'échappe pas aux controverses avec des accusations de plagiat), As Ever, devenir aussi influente que Goop, lancé par l'ex de Chris Martin. En espérant que les affaires se portent mieux que les produits de bien-être de l'héroïne de Shakespeare in Love, puisque sa marque Goop, qui n'a pas été épargnée par les critiques non plus, fait face à sa deuxième série de licenciements en moins de trois mois… Meghan Markle et Gwyneth Paltrow, deux femmes qui ne font pas toujours l'unanimité mais qui avancent avec détermination pour s'imposer dans le business !

En attendant de transformer ses envies lifestyle en empire comme Gwyneth Paltrow, Meghan Markle doit faire face en premier lieu à une vague de critiques concernant sa nouvelle série With Love, Meghan qui accompagne le lancement de sa marque d'arts de la table. La presse britannique, jamais tendre avec la femme du prince Harry, ne l'a pas épargnée. "Un exercice de narcissisme", pour le Daily Telegraph, The Times s’étonne lui qu'elle exhibe "son extrême richesse et son mode de vie incroyablement exclusif comme s’ils étaient accessibles à tout le monde". Le magazine américain de référence dans les médias et le divertissement Variety ne la ménage pas non plus : la série est pour la revue un "ego trip qui n’en vaut pas la peine"… Un démarrage compliquée pour la duchesse !