Selon les dires de la presse anglaise, le prince Harry (40 ans) ne serait pas aux anges face à l'idée selon laquelle son épouse, Meghan Markle (43 ans), montre ses enfants pour faire la promotion de sa marque As Ever. Le journaliste du Sun Matt Wilkinson affirme dans le podcast "A Right Royal Podcast" que le fils cadet de Lady Diana et du prince Charles n'apprécie pas le fait qu'elle partage des photos de leurs deux enfants, Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans), sur les réseaux sociaux.
"Selon moi, le prince Harry préfèrerait qu'on ne voit pas ses enfants. Il ne veut pas qu'on les photographies. Il pense que si on les sort du manoir de Montecito [où ils habitent depuis le Brexit], il va y avoir une horde de personnes qui vont essayer de prendre des photos d'eux. Meghan a grandi en Californie, elle a dit une fois qu'elle souhaitait avoir un mode de vie californien, les amener à la plage, sortir, faire des choses. Elle ne veut plus les cacher", explique ainsi l'expert britannique.
Précisons toutefois que l'héroïne de la série Suits prend évidemment soin de ne pas montrer les visages de leurs deux enfants, mais elle les utilise vraisemblablement pour faire la promotion de sa marque en tant que mère et entrepreneuse du "fait maison". Des bambins qui n'apparaissent pas dans sa série qui accompagne son projet, With Love, Meghan, tandis que le prince fait lui une brève apparition.
Si les propos du journaliste spécialisé dans la royauté ne sont pas des affirmations solides, on sait à quel point le prince Harry est sensible à la question de l'image médiatique de ses enfants. Actuellement en plein scandale après des accusations lancées par la directrice de Sentebale, l'association caritative qu'il avait créée en 2006 avec le prince Seeiso du Lesotho, il a toujours été cinglant avec la presse à scandales. Dans un documentaire de la BBC diffusé en 2017, il avait ainsi déclaré à propos de l'accident qui a coûté la vie à sa mère : "Je crois que l’une des choses les plus difficiles à accepter, est le fait que les gens qui l’ont pourchassée dans le tunnel, sont les mêmes personnes qui ont pris des photos d’elle alors qu’elle était en train de mourir à l’arrière de la voiture." Un prince en croisade contre les tabloïds avec lesquels il a récemment conclu un accord.
Si l'attitude de la duchesse de Sussex peut apparaître peu en adéquation avec le traumatisme et la volonté de discrétion du prince concernant sa famille, le comportement de la comédienne est loin d'être aussi sensationnaliste qu'ont voudrait le faire croire. Mais on ne pardonne rien à Meghan Markle.