Aussi bien en Angleterre qu'outre-Atlantique, les histoires de la famille Markle sont un sujet de discussion privilégié. Ce 16 juillet 2018, c'est au tour de Sharon Osbourne de donner son opinion dans son talk show diffusé sur la chaîne américaine CBS. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animatrice anglaise a un avis bien tranché sur le comportement de Thomas Markle.
Au lendemain d'une nouvelle interview accordée par le père de Meghan Markle, la présentatrice charismatique s'est directement adressée à l'homme de 74 ans : "C'est tellement évident que tu as un problème avec l'alcool, a-t-elle affirmé devant les caméras, affligée. C'est évident que ces dernières années, tu n'as pas été proche de ta fille." La femme du rockeur Ozzy Osbourne lui adresse même quelques conseils acérés : "Sois propre et sobre, et reviens. Sois simplement heureux pour ta fille. Laisse-la vivre sa vie, suggère-t-elle à cet ancien chef éclairagiste à Hollywood. Elle est si digne, tu devrais essayer d'avoir un peu de dignité pour elle."
Comment peut-elle dire ces choses !
Dans la foulée, certains proches de l'homme à la santé fragile ont pris sa défense auprès du tabloïd The Sun, affirmant qu'il ne buvait un verre de vin qu'occasionnellement. L'un d'entre eux affirme que Thomas Markle a été "choqué" par les propos de Sharon Osbourne : "C'est totalement faux et il a suffisamment souffert avec ses récents problèmes de santé pour que des gens tiennent ce genre d'accusations. Il est livide. Totalement furieux. Sharon Osbourne ne le connaît pas du tout. Comment peut-elle dire ces choses !"
Le 15 juillet, le père de la nouvelle duchesse de Sussex avait une nouvelle fois pris la parole devant les caméras du Sun. Il avait déclaré ne pas avoir vu sa fille depuis deux mois, tout en affirmant lire dans son regard et son sourire sa terreur et la pression qu'elle subissait depuis son mariage avec le prince Harry. Espérant toujours que la famille royale accepte de reprendre contact avec lui, il compte bien ne pas baisser les bras et continuer de faire parler de lui jusqu'à ce que sa fille daigne lui parler à nouveau.
Face aux prises de parole embarrassantes de son père et les vives critiques de sa demi-soeur Samantha Markle, la compagne du prince Harry garde le silence et continue de multiplier les engagements officiels auprès de la famille royale.