Malgré la foule, les flashs et la pluie, le couple apparaît seul au milieu de la cohue, complice et souriant sous son parapluie : cette photo du prince Harry et Meghan Markle a marqué les esprits. Non seulement elle a été prise alors qu'ils effectuaient l'un de leurs derniers engagements royaux, le 5 mars 2020 aux Endeavour Fund Awards de Londres, mais elle met en scène un couple triomphant en dépit des tempêtes médiatiques et royales.
Ce cliché a été réalisé par un certain Samir Hussein, photographe royal qui a suivi le duo lors de ses voyages dans le Pacifique et en Afrique : "La photo que j'ai récemment prise d'Harry et Meghan sous la pluie, je n'ai jamais eu de telles réactions à une photo comme ça, a-t-il expliqué à US Weekly, le 1er mai dernier. En termes de réactions que j'ai eues des gens, ça doit être la plus iconique de ce point de vue. J'ai parlé à une partie de leur équipe et ils [Meghan et Harry, NDLR] en étaient vraiment contents et en ont parlé. Je suis très déçu de ne plus pouvoir les photographier."
La pression médiatique a eu raison de leur désir de moderniser la monarchie... Après la date officielle du Megxit, le 31 mars dernier, les Sussex ont défitivement pris leurs distances avec la Couronne et choisi de s'installer à Los Angeles dans l'espoir d'une vie plus tranquille avec leur petit Archie (bientôt 1 an). Tout en menant un véritable bras de fer juridique avec les tabloïds britanniques, le couple a récemment dévoilé une nouvelle politique de communication excluant plusieurs d'entre eux. Le duc et la duchesse espèrent ainsi redevenir maîtres de leur image et mettre un terme aux critiques injustifiées.