C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les admirateurs de la famille royale, ça veut dire beaucoup. Depuis le 1er mai 2019, Meghan Markle et le prince Harry ne suivent plus l'Instagram du palais de Kensington, le compte officiel du prince William et Kate Middleton. Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs de tensions entre les Sussex et les Cambridge. À tort.
Lancé avec grand bruit en avril dernier, avec un record mondial battu en quelques heures, le compte Instagram de Meghan Markle et Harry compte aujourd'hui plus de 5,5 millions d'abonnés. Mais désormais, les Sussex ne suivent plus que 16 comptes sur le réseau social et ont arrêté de suivre celui des Cambridge, mais également celui de Clarence House (le compte du prince Charles et Camilla), de la princesse Eugenie, du prince Andrew et celui de Buckingham. Aucune bouderie royale à craindre puisqu'il s'agit simplement d'une démarche engagée, mettant à profit l'immense popularité des Sussex, tout particulièrement à quelques jours de la naissance de leur premier enfant, attendue à tout moment.
"Le mois de mai est celui de la santé mentale aux États-Unis et du 13 au 19 mai, c'est la Semaine de sensibilisation sur la santé mentale au Royaume-Uni, peut-on lire sur la dernière publication des Sussex. Pour rendre hommage au travail incroyable de personnes à travers le globe dans ce domaine, nous espérons mettre en lumière différents comptes Instagram qui défendent le bien-être mental (...). Chaque mois, nous honorerons ce même concept et changerons les comptes que nous suivons uniquement en fonction d'un thème ou d'une cause."
Parmi les comptes que suivent désormais Meghan Markle et Harry figurent notamment ceux de l'initiative Heads Together, lancée par la famille royale, la fondation Born This Way initiée par Lady Gaga ou encore SuperSoul Sunday, l'émission d'Oprah Winfrey. Un engagement qui, loin d'opposer les Sussex aux Cambridge, rapproche au contraire les deux familles. Également très impliquée dans ce domaine, Kate Middleton a d'ailleurs inauguré un nouveau centre Anna Freud dédié au bien-être mental des enfants à Londres, ce 1er mai.