Ce n'est pas une messe comme les autres qui a été célébrée dans l'après-midi du lundi 9 mars 2020 en l'abbaye de Westminster à Londres. Pas seulement parce qu'il s'agissait de marquer la journée du Commonwealth, mais aussi - et surtout - parce que c'était la dernière apparition officielle de Meghan Markle (38 ans) et de son époux le prince Harry (35 ans) en tant que membres seniors de la famille royale britannique.
Pour la toute première fois depuis l'annonce du Megxit (le 8 janvier dernier), les "Fab Four" se sont retrouvés : Meghan Markle, le prince Harry, Kate Middleton (38 ans) et le prince William (37 ans) y étaient rassemblés. Des retrouvailles qui, sans surprise, se sont déroulées sans chaleur. Plutôt dans une certaine froideur, au contraire.
En effet, une vidéo circulant généreusement sur les réseaux sociaux montre que Kate Middleton a choisi d'ignorer Meghan Markle lorsqu'elle a pris place au premier rang, celui de la reine Elizabeth II, du prince Charles et de sa femme Camilla Parker Bowles. La duchesse de Cambridge n'a tout visiblement adressé aucun regard à sa belle-soeur, préférant focaliser toute son attention du côté du comte Edward de Sussex et son épouse la comtesse Sophie de Sussex, placés au deuxième rang, avec Meghan et Harry. L'ex-star de la série Suits, parée de vert, s'était pourtant montrée enjouée à l'arrivée des parents du prince George (6 ans), de la princesse Charlotte (4 ans) et du prince Louis (qui fêtera ses 2 ans au mois d'avril). A peine Kate et William ont-il pris place sur leurs chaises que Meghan et Harry ont échangé. Qui n'aurait pas voulu être une petite souris pour savoir ce que les parents du petit Archie se sont dit ? Le couple a bénéficié d'une ovation pour sa dernière apparition officielle.
Pour cette sortie officielle scrutée aux quatre coins du monde, Kate Middleton a opté pour une robe-manteau style années 1940 qu'elle avait déjà portée lors de la messe de Noël 2018 célébrée en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham. A l'époque, la duchesse de Cambridge et Meghan Markle, alors enceinte d'Archie, avaient partagé une jolie complicité. Mais était-elle vraiment sincère ?