On sait enfin à quoi ressemble le dressing idéal de Meghan Markle lorsqu'il s'agit de passer un entretien. Ce 12 septembre 2019, de retour de New York, la duchesse de Sussex a lancé un nouveau projet de bienfaisance dans lequel elle s'est particulièrement impliquée : une collection de vêtements abordables, en collaboration avec l'association dont elle est la marraine royale, Smart Works, qui aide les femmes sans emploi à se préparer pour un entretien d'embauche.
Cinq pièces composent cette collection capsule baptisée Smart Set et imaginée avec sa copine styliste Misha Nonoo : un tailleur noir, une chemise blanche, une robe fluide à la coupe droite en noir et en bleu, ainsi qu'un cabas en cuir. "Je suis excitée de lancer cette initiative de femmes pour des femmes, des communautés travaillant ensemble pour le meilleur, a expliqué Meghan Markle dans un communiqué publié ce jeudi. Quand vous achetez une pièce de la collection Smart Set, cette même pièce sera donnée à une cliente de Smart Works et avec, la confiance et le soutien dont elle a besoin pour intégrer le marché du travail et franchir une étape importante dans la construction d'une carrière." La collection est d'ores et déjà en vente dans les magasins Marks & Spencer, John Lewis et Jigsaw.
Lors du lancement, organisé ce jeudi sur le toit-terrasse ensoleillé d'un immeuble d'Oxford Street, à Londres, l'épouse du prince Harry portait sans surprise deux pièces de sa collection, parfaitement assorties à son style féminin et décontracté : la chemise blanche et le pantalon noir. L'occasion de voir que la maman d'Archie affiche une silhouette élancée, quatre mois après avoir accouché de son premier enfant.
Un aperçu de ce projet avait déjà été donné il y a quelques semaines, aussi bien dans les pages du Vogue anglais, dans le numéro spécial piloté par la duchesse elle-même, mais également sur le compte Instagram des Sussex. Pour la séance photo mettant en scène la collection, Meghan Markle a joué les directrices artistiques avec des mannequins non professionnels : trois femmes qui ont trouvé un travail grâce à l'aide de Smart Works.