Les annonces se suivent depuis que le prochain numéro du Vogue anglais signé Meghan Markle a été révélé. Pour l'édition du mois de septembre 2019, la duchesse de Sussex a joué les rédactrices en chef le temps d'un numéro événement à paraître dans les prochains jours. L'occasion pour elle d'annoncer un joli projet caritatif qui ravira certainement les adeptes de son style.
En attendant la sortie du magazine, l'expert royal Omid Scobie rapporte que l'épouse du prince Harry va lancer une collection capsule de vêtements de travail, en collaboration avec sa copine styliste Misha Nonoo : les bénéfices iront à Smart Works, une organisation dont elle est la marraine royale et qui aide les femmes sans emploi à se préparer pour un entretien d'embauche, notamment en les conseillant sur la tenue vestimentaire à adopter.
La collection sera vendue dans des grandes enseignes anglaises telles que Marks & Spencer, John Lewis et Jigsaw : "Pour chaque pièce achetée par un client, une autre sera donnée à l'association, explique Meghan Markle dans Vogue. Non seulement ça nous permet de faire partie de l'histoire de chacun, mais ça nous rappelle que nous nous engageons tous ensemble."
La mère d'Archie (2 mois) va-t-elle s'impliquer dans la création des vêtements ? Elle pourra facilement s'inspirer de son propre dressing, essentiellement composé de tenues élégantes, épurées et féminines : des chemises blanches rentrées dans des jupes plissées ou jupes crayons, des tailleurs ajustés, des ensembles monochromes, des robes blazers... Même si sa garde-robe est plutôt signée Givenchy, Gucci et Dior, Meghan Markle a déjà porté des vêtements de marques plus abordables telles que Marks & Spencer, ou encore ASOS. Plus de précisions à venir à l'automne prochain sur cette collection, certes royales, mais accessible.