Même si elle peut compter sur le soutien et la patience de son nouvel époux, Meghan Markle prend doucement ses marques lorsqu'il s'agit de s'approprier le protocole s'appliquant aux membres de la couronne britannique. La nouvelle duchesse de Sussex multiplie les visites et apparitions officielles avec le sourire et un style déjà copié par de nombreuses admiratrices, mais il semble qu'elle ait encore du mal à accepter les contraintes de son nouveau rôle.
"Elle a trouvé que certaines règles de la famille royale étaient difficiles à comprendre, comme le fait que la reine préfère les femmes en robes et jupes plutôt qu'en pantalon, et elle demande souvent à Harry pourquoi les choses doivent être faites d'une certaine façon", a témoigné un proche de l'ancienne actrice au magazine People. "Je pense qu'elle trouve ça un peu frustrant de temps en temps, mais c'est sa nouvelle vie, et elle doit faire avec." Sa récente apparition en tailleur pantalon aurait-elle déplu à Elizabeth II ? Difficile à dire puisque le monarque semble s'assouplir au fil des mois en matière de respect du protocole.
Elle ne peut faire confiance à personne
Depuis son mariage royal il y a seulement deux mois, le moindre faux-pas de la duchesse se retrouve en une des tabloïds. Si sa maîtrise approximative du fameux croisement de jambes à la Kate Middleton est anodine, cette féministe autoproclamée doit en revanche être prudente lorsqu'elle exprime un avis politique lors d'une apparition publique. Lors de son premier voyage officiel avec le prince Harry en Irlande, le 10 juillet dernier, la jeune femme de 36 ans aurait affirmé s'être réjouie de la prochaine réforme sur l'avortement auprès d'une élue locale. Un témoignage qui constitue un véritable faux-pas puisque aucun membre de la famille royale ne doit exprimer d'opinion politique en public.
"C'est un exemple de sa naïveté, explique un consultant de la couronne à People. Au sein de la famille royale, ils parlent librement, et tout le monde connaît les règles. Elle apprend à la dure qu'elle ne peut faire confiance à personne en dehors du cercle restreint."