Meghan Markle a une nouvelle fois bravé la très stricte étiquette ! Au lendemain du baptême du prince Louis, la famille royale s'est à nouveau réunie pour célébrer les 100 ans de la Royal Air Force à Londres, ce mardi 10 juillet 2018. Si Kate Middleton a parfaitement respecté le protocole, la nouvelle duchesse de Sussex n'est quant à elle pas encore tout à fait au point.
Après une arrivée remarquée au bras du prince Harry, l'ancienne actrice vêtue d'une élégante robe Dior a pu prendre place au côté de son époux, au sein de la prestigieuse Abbaye de Westminster. Installée juste derrière la reine d'Angleterre et le prince Charles, la jeune femme de 36 ans a malheureusement commis un faux-pas royal en croisant ses jambes durant la cérémonie. Une posture fortement déconseillée par l'étiquette !
Bien qu'aucune règle n'interdise officiellement cette position, les femmes de la famille royale ont plutôt l'habitude de garder les genoux serrés en croisant ou non leurs chevilles, tout en plaçant leurs jambes sur le côté. Au fil des années, Kate Middleton est d'ailleurs devenue une experte de cette posture considérée comme plus élégante.
Ce n'est pas la première fois que l'épouse du prince Harry croise les jambes lors d'un événement officiel. En juin dernier, lors de la cérémonie des Queen's Young Leaders Awards, la jolie brune avait déclenché une vague de critiques après avoir posé jambes croisées au côté de la reine, certains allant jusqu'à affirmer qu'il s'agissait d'un manque de respect. Mais Meghan Markle est loin d'être la seule puisque, par le passé, Camilla Parker-Bowles, Lady Diana et même Elizabeth II ont déjà été aperçues dans une telle posture. La reine ne devrait donc pas en tenir rigueur à la jeune duchesse de Sussex.