Meghan Markle multiplie les apparitions et prises de parole, notamment pour soumettre ses idées au Sénat américain sur le congé parental et rendre visite à un camp de réfugiés afghans et à une base militaire, dans le New Jersey. Après un passage télévisuel qui restera dans les annales (son entretien avec Oprah Winfrey, en mars dernier) Meghan Markle s'offre un talk-show américain et pas n'importe lequel : le Ellen DeGeneres Show. Jeudi 18 novembre, la duchesse de Sussex sera l'invitée d'honneur de l'émission, qui touchera à sa fin au printemps 2022, faute d'audiences.
L'animatrice et humoriste de 63 ans, Ellen DeGeneres, a partagé via son compte Twitter un petit extrait de l'interview de Meghan Markle. Cette dernière s'est remémorée qu'elle venait dans les studios voisins lorsqu'elle était actrice. "Je me suis souviens, je venais me garer pour passer des auditions et des mecs de la sécurité supers sympa me disaient 'Merde ! On espère que tu décrocheras le rôle'. Et aujourd'hui, c'était complètement différent", a-t-elle confié, amusée.
La maman d'Archie et Lilibet (2 ans et 6 mois) aime rappeler au public qu'avant de devenir duchesse, elle était une femme tout ce qu'il y a de normal et qu'elle a connu des galères, comme tout un chacun. "Lorsque ma clé de voiture ne fonctionnait pas, je me garais dans le fond du parking, ouvrais le coffre et me glissait à l'intérieur de ma vieille Ford Explorer Sport". Interloquée par cette anecdote, Ellen DeGeneres demande à l'épouse du prince Harry si, par hasard, personne n'avait jamais assisté à cette drôle de scène.
"Lorsque quelqu'un passait par là, je faisais semblant de chercher des affaires, en disant : 'Oh où est donc passé mon CV, mon script ? Je devrais peut-être regarder derrière'. Et puis je me glissais sur le siège avant et fermais mon coffre", a répondu Meghan Markle. Les fans de la duchesse de Sussex devront attendre la diffusion de l'épisode de cette saison 19, le 18 novembre, pour découvrir la suite de la discussion entre Elle DeGeneres et sa voisine Meghan Markle.