Près de trois après leur interview choc accordée à Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry se sont de nouveau mis à nu dans l'émission CBS with Jane Pauley ce dimanche 4 août 2024. Désormais installés à Montecito en Californie, les parents d'Archie et Lilibet sont très investis dans la lutte contre le cyberharcèlement des enfants avec leur fondation Archewell.
"Nous disions toujours qu'autrefois, si vos enfants vivaient sous votre toit, vous saviez ce qu'ils faisaient. Au moins, ils étaient en sécurité, n'est-ce pas ?", a lancé le prince Harry, avant d'ajouter : "Aujourd'hui, ils peuvent se trouver dans la pièce voisine, sur une tablette ou un téléphone, et s'aventurer dans ces terriers de lapin. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, dans les 24 heures qui suivent, ils peuvent mettre fin à leurs jours".
Plus globalement, ils souhaitent qu'il y ait davantage de sécurité sur les réseaux sociaux. Mais cette interview est jugée comme "hypocrite" par l'expert royal Richard Fitzwilliams. C'est ce que l'on apprend dans le Daily Mail. Il a notamment évoqué d'éventuels liens entre le couple et l'entrepreneur Christopher Bouzy, qui est allé jusqu'à déclarer que Kate Middleton vieillissait aussi vite qu'une "banane". "Christopher avait déjà lancé des attaques personnelles contre Kate, William, le roi Charles et la reine Camilla, y compris des commentaires sur leur apparence, écrivant une fois que le prince de Galles 'ressemble à une marionnette chauve'", apprend-on également.
"À une autre occasion, il a fait remarquer que le futur roi et son épouse vieillissaient rapidement, ajoutant : "Je ne comprends pas pourquoi, puisqu'ils ont une équipe de personnes qui s'occupent d'eux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vers la même période, en octobre 2021, il a tweeté : 'Je suis désolé, mais William et Kate ressemblent à la tante et l'oncle de Harry'". Meghan Markle et le prince Harry manquent-ils donc de crédibilité ? Ou doit-on se méfier des propos de Richard Fitzwilliams ?
Ce que l'on sait, en tout cas, c'est qu'il y a quatre ans, les Sussex ont claqué la porte de la monarchie britannique après avoir vécu un véritable enfer en Outre-Manche. Constamment lynché par la presse anglaise, le couple n'a jamais digéré d'avoir été peu soutenu par le clan Windsor. Ce qui donnerait ainsi du crédit aux déclarations tenues par l'expert royal.