La mort de son père, atteint d'un cancer de la moelle osseuse, a été un déclic. Coincée dans un mariage qui la rendait malheureuse, Mel B a pris la décision de divorcer de son mari, Stephen Belafonte, après dix ans d'union. Depuis l'annonce de leur séparation, l'ex-chanteuse des Spice Girls en dit plus sur les dessous de leur histoire suspectée à plusieurs reprises d'être très instable.
Lundi 3 avril, la star britannique de 41 ans a obtenu de la justice américaine que le père de sa petite Madison (5 ans et demi) ne l'approche plus et quitte la maison familiale. Pour obtenir gain de cause, Mel B a livré un témoignage accablant au cours duquel elle a évoqué avec précision toutes les fois où son mari l'a battue, menacée de dévoiler des sextapes pour ruiner sa carrière, obligée à participer à un plan à trois et trompée avec leur nounou qui est tombée enceinte. Le très bien informé site américain TMZ liste tous les faits, publiant également quelques photos.
Parmi ceux relatés, ce soir de la finale de Dancing with the Stars en novembre 2007. Alors qu'elle se préparait chez elle, Stephen Belafonte l'aurait violemment agressée en l'étranglant de ses deux mains, l'aurait secouée et traînée sur le sol. Ce jour de 2012 où elle enregistrait une séquence avec Usher pour l'émission X Factor, dans laquelle elle était jurée. Fou de jalousie, son mari l'aurait frappée au visage d'un violent coup de poing, lui abîmant la lèvre. Ou encore ce soir d'août 2012, après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres où Stephen Belafonte l'aurait à nouveau frappée et l'aurait contrainte à justifier sa blessure au visage par une chute du haut de ses Louboutin de 17 cm.
Hospitalisée en décembre 2014 pour une soi-disant "overdose accidentelle", Mel B révèle que ce jour-là, elle avait en réalité avalé un flacon entier d'aspirine. Épuisée par les violences subies, la chanteuse aurait pourtant très vite tenté de contacter les secours, empêchée par son mari qui l'aurait enfermée dans la salle de bain, dans l'espoir qu'elle y meure.
Mel B accuse également le producteur de cinéma américain – qu'elle a épousé en juin 2007 à Las Vegas après seulement quatre mois de relation – d'avoir entretenu une relation extraconjugale avec leur assistante maternelle qui est tombée enceinte. Souhaitant d'abord garder le bébé, Stephen Belafonte lui aurait même proposé de la laisser vivre avec eux avant de la contraindre à avorter. Il l'aurait également payée 300 000 dollars en extra avec l'argent de la chanteuse.
Amateur de relations à plusieurs, Stephen Belafonte aurait également contraint la chanteuse à participer à un plan à trois, la menaçant de rendre publique ses multiples sextapes en cas de refus. Exigence à laquelle elle se serait finalement pliée.
Face à la gravité de la situation, Mel B a révélé lors de son témoignage avoir tenté de divorcer à plusieurs reprises, mais face aux menaces de son mari, propriétaire d'une arme à feu et qui promettait de ruiner sa carrière et la vie de ses enfants, elle s'est ravisée à chaque fois.
Interrogé sur ces nombreuses accusations par TMZ à la sortie du domicile conjugal qu'il a quitté comme la justice le lui a ordonné, Stephen Belafonte a nié tous les faits qui lui sont reprochés. Le producteur continue de jouer la carte de l'indifférence, en poursuivant sa vie comme si de rien n'était. Il a tout récemment partagé une vidéo de lui fêtant le 10e anniversaire d'Angel sur Instagram, qu'il considère comme sa fille alors qu'elle est en réalité celle de l'acteur Eddie Murphy... Mel B ne craint visiblement pas pour ses enfants.