Si pendant l'âge d'or des Spice Girls, les tensions allaient bon train entre les cinq filles les plus épicées de la planète, l'heure est aujourd'hui à l'apaisement. Restées très bonnes amies depuis la triste fin du groupe,Melanie Brown (Scary Spice) et Melanie Chisholm (Sporty Spice) n'ont pas hésité à s'afficher bras dessus-bras dessous, commes les deux doigts de la main, à l'occasion d'une soirée de folie au nightclub Disco de Londres.
Les chanteuses se sont en effet montrées plus complices que jamais et c'est dans la joie et la bonne humeur qu'elles se sont rendues, samedi 21 septembre, à l'anniversaire du top british Abbey Crouch (née Clancy), organisé dans le célèbre club de la capitale anglaise. Preuve de leur amitié, les ex-Spice n'ont pas manqué d'assortir carrément leur tenue : vêtues toutes les deux d'une robe noire simple mais efficace, assortie à des escarpins de la même couleur, Mel B et Mel C ont joué la carte des "best friends forever" qui ne s'en veulent même pas d'être habillée pareil, au côté de Meg Matthews, animatrice télé et ex-madame Noel Gallagher.
Et pendant que le pétillant duo faisait les quatre cents coups à Londres, une autre Spice se dorait la pilule sous le soleil australien. Arrivée depuis quelques jours au pays des kangourous, Geri Halliwell était en effet aperçue en pleine session playa en compagnie de sa fille Bluebell Madonna (6 ans) aux alentours de Sydney. Venue pour participer en tant que jurée du télé-crochet Australia's Got Talent (AGT pour les intimes), Ginger Spice (41 ans) a ainsi profité d'un après-midi relax pour lequel elle avait dégainé le bikini fleuri, dévoilant ses formes toniques et ses abdos de béton.
Mais la détente ne sera que de courte durée pour nos trois Spice Girls. Actuellement membre du jury de l'émission Stepping Out (version alternative de Danse avec les stars), Mel B vient en effet tout juste de dévoiler son dernier titre For Once in My Life, après huit ans d'absence musicale. De son côté, après l'interlude AGT, Geri Halliwell reviendra elle aussi sur le devant de la scène avec une nouveau single intitulé Half of Me, mais manque de pot, le petit bijou ne sera disponible qu'en Australie. Et pour finir Mel C, qui a fait son come-back il y a bien longtemps avec un 6e album, Stages, paru en septembre 2012, s'apprête à souffler dans quelques mois ses 40 bougies. L'occasion pour une grande réunion Spicy ? Réponse en janvier prochain...