Fils de la star déchue Mel Gibson, Chris Gibson évolue lui aussi dans le monde du cinéma. À l'inverse de son père qui a préféré briller devant la caméra (avant de passer derrière en tant que réalisateur), Christian (33 ans) est cameraman. Un job qu'il exerce actuellement au Mexique où se tourne le film 108 Costuras, dans lequel jouent l'ex-Miss Univers Ximena Navarrete et José Ángel Bichir.
Sauf que le jeune homme, fruit des amours entre Mel Gibson et son ex-femme Robyn Moore (ils ont eu pas moins de sept enfants ensemble), a dû mettre un temps son activité entre parenthèses. Il s'est en effet grièvement blessé à la cheville, rapportent plusieurs médias hispanophones. Selon le production Gaston Pavlovich, la blessure – une brûlure – serait toutefois moins grave que prévu. "Il a dû revenir à Mexico, mais il se remet très rapidement. Il va déjà très bien", a-t-il déclaré au site Expreso. Selon RadarOnline, qui reprend Reversos, le fils de la star américaine a été hospitalisé le 4 juin et a dû retourner aux États-Unis pour traiter sa blessure (et notamment pour une greffe de peau). Un son de cloche légèrement différent.
Né en Australie avec son frère jumeau Edward, Christian Gibson a très vite compris qu'il suivrait les traces de son illustre père, héros de L'Arme fatale ou de Mad Max. Il a ainsi joué dans Nous étions soldats à ses côté, avant de faire une apparition dans un court métrage intitulé Billy's Day Out. Mais jamais Chris ne profitera de la rampe de lancement Mel Gibson. Et c'est par passion qu'il se tourne vers la technique, évoluant désormais en tant qu'opérateur steadicam (une caméra accrochée au technicien qui permet une liberté de mouvement très réaliste, notamment dans la pratique des travellings). Chris Gibson est également photographe à ses heures perdues.