Mel Gibson a bien frappé Oksana, mais il a admis l'avoir "simplement" giflée. L'acteur, en pleine guerre judiciaire avec son ex pour la garde de leur fille Lucia (bataille dont elle a remporté la première manche), a déclaré, selon un document datant du 23 juin 2010 que s'est procuré TMZ, avoir giflé Oksana pour la calmer lors d'une crise d'hystérie.
Evoquant cette fameuse nuit du 6 janvier 2010, lorsque le couple s'est disputé avec violence, Mel Gibson donne dans ce document une toute autre version des faits. Rappelons que son ex l'accuse de l'avoir maltraitée ainsi que leur bébé et que Mel Gibson rétorque en niant et en accusant la musicienne d'extorsion.
Si jusque là, Oksana a déclaré que Mel Gibson l'avait frappée à la tempe et à la bouche en lui cassant deux dents, l'acteur, lui, clame qu'il la giflée pour la faire revenir à la raison. Selon lui, Oksana aurait pris Lucia dans ses bras pendant la dispute et se serait enfuie dans le jardin de leur demeure, réputé dangereux la nuit. Mel Gibson a déclaré que Oksana était hystérique et qu'elle n'arrêtait pas de gesticuler brusquement avec sa fille dans les bras. Le comédien aurait eu peur pour sa fille dont la tête était balancée de tous les côtés.
"Je n'ai pas frappé Oksana violemment; Je l'ai giflée une fois pour la faire revenir à la réalité, j'essayais juste de provoquer un choc pour qu'elle arrête de crier et de secouer Lucia en avant et en arrière", a-t-il déclaré.
Un document rendu public grâce au site TMZ et qui risque de faire pression lors du prochain épisode judiciaire prévu pour le 22 novembre prochain. Pour le moment, Mel Gibson a été sommé de verser 20 000 dollars de pension à Oksana. Affaire à suivre...