Selon le site américain TMZ, Oksana Grigorieva aurait pu porter plainte beaucoup plus tôt contre Mel Gibson.
Lorsque le couple se sépare en avril dernier, reste à régler la question de la petite Lucia, leur bébé né quelques mois plus tôt. C'est ainsi que le couple se retrouve une première fois devant le juge des affaires familiales en mai. Les deux parties seraient arrivées à un accord qui prévoit la somme de 15 millions de dollars pour Oksana Grigorieva et l'éducation de sa fille.
Si Grigorieva signe l'accord de principe, elle finira par refuser cet agrément. Elle explique s'être sentie "forcée" et "mal conseillée".
Selon TMZ, Oksana aurait déjà pu porter plainte au civil contre l'acteur, dans le cas où les négociations n'auraient pas abouties. Son ancienne avocate, Erin George, avait préparé une plainte pour agression, violence et harcèlement avec, comme arguments de poids, les fameux enregistrements téléphoniques de Mel Gibson hurlant toute sa haine raciale et misogyne.
Malgré l'ordre de la cour de garder les cassettes privées, elles ont été publiées par RadarOnline.
Aujourd'hui, non seulement la justice enquête sur Mel Gibson - et la journée du 6 janvier où il aurait frappé Oksana -, mais également sur Oksana, qui pourrait être soupçonnée de tentative d'extorsion contre l'acteur.
Plus étrange encore, elle explique aujourd'hui qu'elle a refusé l'accord du mois de mai (et donc les 15 millions de dollars) car il prévoyait que Gibson pourrait voir sa fille sans supervision. Pour les avocats de l'acteur-réalisateur, cette explication est fantaisiste puisque depuis le mois de janvier Gibson a passé beaucoup de temps seul avec son enfant sans que cela pose problème à son ex.
Pendant ce temps, les enquêteurs cherchent toujours à savoir qui a donné les cassettes à la presse. On devrait plutôt dire vendu. Et les regards se tournent vers la petite soeur d'Oksana Grigorieva. D'après The Hollywood reporter, une source leur a rapporté que Natalie Grigorieva aurait tenté de vendre à plusieurs médias lesdites cassettes à la presse. La majorité ont décliné l'offre puisque Natalie refusait de les faire entendre avant l'achat. C'est au final RadarOnline qui mit la main dessus.
Aujourd'hui, beaucoup se demandent ce qu'avait en tête Oksana Grigorieva lorsqu'elle a refusé de signer l'agrément en mai. Veut-elle réellement protéger sa petite Lucia de Mel Gibson ? Ou pensait-elle, comme l'affirme les avocats de la star, pouvoir obtenir beaucoup d'argent autrement ?
À la justice de répondre à ces questions.