Mel Gibson et Oksana Grigorieva - parents d'une petite Lucia, 10 mois - se sont séparés en avril dernier. Depuis, le couple se déchire. Oksana a enregistré les tirades haineuses que lui destinait l'acteur-réalisateur par téléphone. Ces enregistrements, misogynes, parfois racistes, ont choqué l'opinion et jeté un voile sombre sur l'aura de l'acteur.
Les choses n'ont fait qu'empirer lorsque Oksana Grigorieva a accusé Gibson de l'avoir frappée après un accès de rage le 6 janvier. La pianiste russe avance notamment des preuves photographiques qui montrent que l'acteur de Braveheart lui aurait cassé deux dents et causé un traumatisme crânien. Elle va même jusqu'à déclarer qu'elle tenait leur petite Lucia dans les bras au moment des faits et que l'enfant a hérité d'un bleu... toujours photo à l'appui.
D'après le site américain TMZ, l'enquête est bouclée. Les enquêteurs du bureau du shérif de Los Angeles viennent de remettre leur rapport au procureur. C'est sur la base de ce rapport, que le juge décidera de poursuivre ou non Mel Gibson pour violences domestiques. Tout va donc se jouer dans les prochains jours, à moins que l'enquête sur Oksanna ne traîne.
En effet, Mel Gibson et ses avocats accusent Oksana Grigorieva d'extorsion. Le procureur attend de recevoir les résultats d'enquête sur Oksana avant de se prononcer sur l'une ou l'autre des affaires... Qui de Mel Gibson et Oksana Grigorieva sera poursuivi par la justice ? À suivre !