Ces trois derniers jours ont été bien remplis pour Melania Trump. Pour ce nouveau voyage officiel en Angleterre au côté de son président de mari, entamé le 3 juin 2019, la First Lady a multiplié les engagements, donc les looks. Pour l'occasion, l'ancien mannequin de 49 ans pourrait bien s'être inspiré de deux icônes mode outre-Manche : Lady Diana et Meghan Markle.
Dès son arrivée sur le tarmac, à bord d'Air Force One, l'épouse de Donald Trump a fait preuve de diplomatie vestimentaire en misant sur une blouse signée Burberry, maison britannique de renom. Une pièce d'autant plus de bon ton que l'imprimé met en avant des médailles militaires et la mention "society" (société), clin d'oeil à la raison de cette visite d'Etat : les 75 ans du Débarquement. En complétant sa tenue d'une jupe crayon de la marque américaine Michael Kors, la première dame pourrait bien avoir symbolisé l'alliance entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
La mère de Barron Trump s'est ensuite rapidement changée pour enfiler une robe blanche près du corps Dolce & Gabbana, accessoirisée d'un chapeau assorti. Une tenue qui n'est pas sans rappeler le style de Lady Diana, aussi bien adepte de cette combinaison de couleur que des chapeaux à bord large. Pour le dîner d'Etat de lundi au palais de Buckingham, Melania Trump a opté pour une robe Dior originale avec ses détails graphiques ton sur ton et ses gants longs.
Mardi, pour rencontrer le Premier ministre britannique Theresa May au 10 Downing Street, place à une tenue moins officielle : trench-coat revisité par Céline, complété d'escarpins noirs et d'un classique de chez Hermès, le sac Birkin en version croco. Le soir, pour un nouveau dîner avec le prince Charles et Camilla, la First Lady a fait confiance à la marque favorite de Meghan Markle en portant une robe rouge à cape signée Givenchy. Un choix qui n'est pas passé inaperçu après les propos peu aimables de son mari à l'égard de la duchesse de Sussex, qu'il a qualifiée de "méchante".
Pour sa dernière journée en Angleterre, marquée par la cérémonie à Portsmouth pour le 75e anniversaire du Débarquement, Melania Trump a opté pour le total look immaculé avec un manteau ceinturé de la marque The Row, créée par Mary-Kate et Ashley Olsen.