Les "festivités" ont commencé à Londres. Ce 3 juin 2019, à l'occasion de la commémoration du 75e anniversaire du Débarquement, Donald Trump est arrivé en Angleterre pour une visite officielle de trois jours. Accompagné de son épouse Melania Trump, le président américain a fait une arrivée remarquée au palais de Buckingham, où il a été chaleureusement accueilli par le prince Charles et sa femme Camilla.
Les hommes menant la marche jusqu'au palais, les deux couples ont ensuite retrouvé la reine Elizabeth II. Après avoir passé en revue la garde royale, le couple Trump, le prince de Galles et la monarque de 93 ans ont partagé un déjeuner privé. Le président américain et sa femme, élégante dans son ensemble bleu et blanc signé Dolce & Gabbana, ont ensuite visité l'abbaye de Westminster et pris le thé à Clarence House, où résident le prince de Galles et son épouse.
Lundi soir, Donald et Melania Trump seront les invités d'honneur de la reine pour un banquet d'État organisé à Buckingham. Un événement pour lequel le prince William et Kate Middleton sont attendus. Le prince Harry et Meghan Markle ne seront en revanche pas de la partie puisque cette dernière est toujours en congé maternité après la naissance de son petit Archie, le 6 mai dernier. Un empêchement qui tombe plutôt bien...
Lors d'une interview accordée au Sun le 1er juin, le président américain s'est dit choqué d'apprendre que Meghan Markle l'avait qualifié de "misogyne" lors de sa campagne présidentielle de 2016. Selon le tabloïd, Donald Trump a ensuite répondu que la duchesse de Sussex était "méchante", avant de démentir sur Twitter : "Je n'ai jamais dit que Meghan Markle était méchante. Encore une fake news inventée par les médias de fakes news. Dur, ils se sont fait prendre ! Est-ce que CNN, le New York Times et les autres vont s'excuser ?" Mais The Sun a affirmé être en possession d'un enregistrement audio de l'interview.