En pleine tourmente à cause de sa politique migratoire qui voit des enfants d'immigrés être séparés de leurs parents et parqués dans des camps de rétention à la frontière avec l'Amérique latine, Donald Trump poursuit tranquillement ses activités. Le mardi 19 juin 2018, il a ainsi accueilli à la Maison Blanche, à Washington, le couple royal espagnol.
Sur le perron de la résidence présidentielle américaine, Donald Trump a pris la pose tout sourire aux côtés de sa femme Melania, de retour sur le terrain après plusieurs semaines d'absence et des rumeurs tous azimuts. La First Lady avait opté pour une robe élégante et sobre à motifs fleuris de la maison Valentino ainsi que des stilettos. Comme le souligne In Style, Melania Trump ne porte que très rarement une tenue issue d'une maison de couture du pays dont elle reçoit les représentants. Elle avait toutefois fait l'effort de porter du Chanel pour sa rencontre avec les Macron.
De son côté, Letizia d'Espagne avait quant à elle choisi de faire confiance à un couturier américain puisqu'elle avait enfilé une robe rose d'inspiration estivale mais tout aussi élégante de chez Michael Kors avec une ceinture en argent. Une robe déjà portée par Melania Trump mais en bleue ! L'épouse du roi Felipe VI – qui a récemment vu son beau-frère faire son entrée en prison – avait aussi choisi des escarpins roses tout comme sa pochette signée Magrit. Après une photo officielle dans le bureau oval, le roi d'Espagne a eu un tête-à-tête avec Donald Trump pendant que les deux femmes ont pris le thé, en privé, dans la red room.
Letizia et Felipe VI effectuent une tournée de cinq jours aux États-Unis.
Thomas Montet