La French, On va s'aimer, Une petite zone de turbulences...Gilles Lellouche et Mélanie Doutey - qui souffle sa 45e bougie ce mercredi 22 novembre - se sont donnés la réplique à plusieurs reprises au cinéma. Les parents d'Ava, née le 5 septembre 2009 de leur précédente relation, auraient pu également se retrouver tous les deux à l'écran dans le film à sketches Les infidèles, que l'acteur a co-réalisé avec Jean Dujardin.
En effet, Mélanie Doutey avait tourné avec Jan Kounen, l'un des segments de ce film. Mais celui-ci a finalement été coupé au montage. "C'était assez trash et ça ne collait pas vraiment au ton du film. Finalement, il a donc été coupé au montage.", expliquait l'actrice en 2012 à Femme Actuelle. Elle ne se sera en revanche pas davantage épanchée sur le sujet.
Pour rappel, ce long-métrage fort de 2,2 millions d'entrée a fait à l'époque l'objet de nombreuses critiques. Il ne renvoyait pas une très bonne image de la femme, d'après beaucoup de personnes. Un avis que ne partageait pas Mélanie Doutey : "J'admire la façon dont ils l'ont abordé. Il faut savoir prendre du recul ! Je ne confonds pas tout. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui accusent le film de misogynie. Les femmes y jouent de très belles partitions. Et les hommes sont tournés en ridicule. Tant mieux, si le film suscite le débat."
Ca me rend dingue
Mélanie Doutey et Gilles Lellouche se sont séparés en 2013. Mais avant-même qu'ils ne mettent un terme à leur relation, le comédien avait à l'époque évoqué auprès des journalistes de Gala un détail qu'il trouvait "insupportable" lorsqu'il était en couple avec la jolie brune : "Quand je vois ma chérie en embrasser un autre à l'écran, ça me rend dingue ! C'est vraiment insupportable. La vie d'un acteur ou d'une actrice est toujours quelque chose de compliqué. C'est un peu les montagnes russes : une fois l'un est au pic, l'autre en bas, puis l'inverse, ou bien les deux sont au top et alors, ils ne se voient jamais... Il faut toujours régler des choses - c'est aussi pourquoi il est important d'être romantique."
Il partage depuis la vie de l'actrice Alizée Guinochet. Ensemble ils ont eu un garçon Jules, né le 13 novembre 2022. Quant à Mélanie Doutey, elle n'a officialisé aucune nouvelle relation depuis leur rupture.