Dans une récente interview, elle a assuré nager en plein bonheur malgré son divorce avec Antonio Banderas (survenu après 18 ans de mariage) : mardi 12 août, Melanie Griffith a effectivement prouvé que sa rupture n'entachait en rien sa bonne humeur ni sa joie de vivre. La célèbre blonde de 57 ans s'est en effet offert une petite virée relax dans les rues de Los Angeles en compagnie de l'une de ses filles, Stella (17 ans), née de son histoire d'amour avec l'acteur espagnol (elle est également maman d'Alex Bauer, 28 ans, et de Dakota Johnson, star du film Fifty Shades of Grey, issue de sa relation avec Don Johnson).
Décontracté, le duo a en effet été aperçu dans les allées ensoleillées de la Cité des anges pour une sortie entre mère et fille à la cool. Vêtue d'un jean et d'un T-shirt bleu à l'effigie de New York, Melanie Griffith a semblé particulièrement en forme(s) et s'est offert, à elle ainsi qu'à sa fille, une petite séance manucure dans un salon de beauté de la ville. Radieuse, l'actrice n'a en effet pas donné l'impression de porter d'éventuels stigmates de sa rupture amoureuse. Qu'on le veuille ou non, si elle s'efforce de masquer son tatouage, fait en l'honneur de son désormais ex, ce n'est pas par amertume mais bien parce qu'elle semble avoir définitivement tourné la page.
La veille, lundi 11 août, c'est à l'aéroport de Los Angeles que Melanie Griffith et sa fille était repérées : toujours aussi décontractées, la star affichait un sourire satisfait, de retour d'un séjour en Suisse à l'occasion du Festival du film de Locarno. Cette escapade a, de toute évidence, été bénéfique pour le duo, qui est revenu avec le teint hâlé et la mine réjouie. Il faut dire que Melanie Griffith a bien compris que la fin de son mariage avec Antonio Banderas n'était pas synonyme de débandade totale : aujourd'hui, plus que jamais, la star s'efforce de dénicher de nouveaux projets. "Je fais plein de choses. Je vais faire la comédie musicale Pippin à Broadway en janvier prochain. Ce n'est plus une question de carrière à tout prix. C'est juste trouver des bons rôles et m'amuser", confiait-elle ainsi lors d'une interview accordée à Indiewire.