Pour Mélanie Laurent, la Fashion Week est l'occasion de toutes les folies ! La ravissante actrice de 30 ans se métamorphose et osait en ce dimanche 3 mars une nouvelle coiffure pour assister au défilé de Maxime Simoëns.
Le créateur français de 28 ans et protégé de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne présentait sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2013 aux alentours de 14 heures au Foyer des Lycéennes dans le XVIe arrondissement. Mélanie Laurent, coiffée d'une tresse et vêtue d'un manteau et d'une petite robe noire pailletés comptait parmi les convives privilégiés et avait pour voisins la chanteuse Keren Ann, le président de Christian Dior, Sidney Toledano accompagné de sa femme Katia. Alexandra Golovanoff également, était de la partie.
Pour la future héroïne d'Insaisissables (en salles le 10 juillet 2013), la Fashion Week Fever démarrait à Londres le lundi 18 février avec le show Burberry et ne se poursuivait que le vendredi 1er mars avec le défilé Christian Dior à l'hôtel national des Invalides dans le VIIe arrondissement. Ravissante égérie de la marque au côté de sa consoeur Marion Cotillard, Mélanie Laurent portait ses cheveux blonds tirés vers l'arrière. Elle signe son troisième look en trois défilés avec un sans faute à à la clé !
Côté grand écran, Mélanie Laurent sera prochainement à l'affiche du film Night Train to Lisbon projeté lors de la 63e Berlinale le jeudi 13 février. Cette adaptation réalisée par Bille August du roman Train de nuit pour Lisbonne (écrit par Pascal Mercier et paru en 2004) raconte l'histoire de Raimund Gregorius, professeur de latin à Berne en Suisse, qui décide de tout laisser tomber et de prendre le train de nuit pour Lisbonne après être tombé sur un livre du poète et docteur portugais Amadeu de Prado. Une intrigue qui vaudra certainement le détour par les salles obscures !
I.N.