L'aventure des Anges 9 (NRJ12) n'a pas été de tout repos pour Mélanie Amar. En plus d'avoir fait face à plusieurs disputes et des problèmes de coeur, elle a dû affronter quelques critiques concernant son poids.
Lors de son premier casting, celle qui rêvait de devenir mannequin s'est vu gentiment remercier par l'employé d'une agence sous prétexte qu'elle avait des kilos en trop et certaines zones de son corps pas assez fermes. Des remarques qui l'ont affectée au plus au point comme elle l'a confié lors de son interview pour Télé Star : "Traumatisée même. Après cette réflexion m'a permis de perdre du poids. Je n'avais pas énormément à perdre mais j'ai fait attention."
La jolie blonde, vue dans Le Bachelor 2016 et La Villa des coeurs brisés 2 (NT1), ne se voit pas faire du mannequinat pour autant : "C'est fini à moins que je sois mannequin boulette ou couscous. Maintenant, je m'accorde une année sabbatique et quand la télé-réalité ça sera fini pour moi, je reprendrai mon travail de stagiaire notaire. Eh oui, je ne suis pas bête."
On lui souhaite donc que ses passages dans des émissions de télé-réalité ne lui ferment pas des portes dans ce milieu.