2015, année Mélanie Thierry . La sublime actrice française prochainement à l'affiche du road-movie A Perfect Day avec Benicio Del Toro ou encore Tim Robbins, fait la couverture du magazine Version Femina. Et c'est à l'occasion de la promotion de la pièce Anna Christie au théâtre de l'Atelier que la belle blonde s'est confiée sur sa carrière et sur sa vie personnelle, elle qui partage la vie du chanteur Raphaël depuis treize ans, avec qui elle deux enfants, Roman, 6 ans et Aliocha, 1 an à peine. Extraits.
Comédienne de talent après avoir marqué le monde de la mode malgré sa petite taille, Mélanie Thierry est une maman avant tout et tient à être présente dans l'éducation de ses enfants. Seule fille à la maison, elle s'en amuse dans les pages de l'hebdomadaire féminin : "Ce n'est pas pareil d'être mère d'un enfant ou de deux. On passe à autre chose, on devient maman d'un clan, d'une famille. (...) J'adore être la seule fille à la maison, on prend soin de moi, je suis folle de mes fils", dit-elle.
Puis Mélanie évoque son nouveau rythme de vie, l'organisation de son quotidien avec sa pièce qu'elle jouera pendant quatre mois et qui la tiendra forcément éloignée de la maison, le soir, alors qu'elle consacrait ce moment à sa famille.
"Je tiens à être présente pour les devoirs quoi qu'il arrive, puis à 18 heures j'irai au théâtre. Je sais que je ne vas pas pouvoir coucher mes enfants ni donner le bain pendant quatre mois et c'est horrible. Ca me fait mal au coeur. (...) Il ne faut pas non plus que la culpabilité soit envahissante, je travaille, c'est ce que j'aime, je ne suis pas là pour me flageller. Jamais", poursuit-elle.
Droite et déterminée quant à l'éducation de ses enfants, Mélanie suit de près le parcours de son aîné, Roman : "Je veux voir ce que fait mon fils aîné comment il avance et progresse. On doit avoir un peu de discipline", confie-t-elle.
Amoureuse, celle qui avait évoqué sa relation avec son amoureux sur le plateau de Laurent Ruquier revient sur sa recette du bonheur en couple.
"Nous sommes dans une instabilité permanente depuis treize ans. C'est ce qui rend la vie aussi palpitante. Je suis dans une recherche d'instabilité constante, dans ma vie personnelle ou sur les tournages J'en ai besoin sinon je m'emmerde". Voilà qui est dit !
Interview et photos à retrouver en intégralité dans Version Femina en kiosques le 18 janvier 2015.