Elle sera à l'affiche de La Princesse de Montpensier le 3 novembre prochain, et, depuis quelques semaines, elle est partout dans les magazines.
La pétillante Mélanie Thierry, 29 ans, se confie dans L'Express Styles et revient sur ce beau rôle, ses projets et sur sur le travail de son compagnon, Raphaël, qui vient de sortir un dernier opus déjà très remarqué par la critique, Pacific 231. Mélanie confie d'ailleurs qu'elle assiste à l'élaboration des chansons de son homme, espérant secrètement qu'il s'inspire d'elle, tout un programme :
"Je l'écoute pendant qu'il les écrit. C'est normal, on vit ensemble. Je suis le cheminement de la création et j'interviens parfois. Je me reconnais évidemment dans ses textes : ils parlent un peu de moi, j'espère ! En tout cas, je le prends pour moi, comme toutes les nanas qui l'écoutent et qui ont l'impression que Raphaël ne s'adresse qu'à elles", lâche-t-elle, confiante et plutôt amusée du succès de son homme auprès des jeunes femmes.
Celle qui a débuté sa carrière en tant que mannequin et qui a, depuis, convaincu les professionels du cinéma (Mélanie a remporté le César du meilleur Espoir en 2010), a fait une jolie route et entend bien confirmer avec ses futurs projets. Actuellement, la maman de Roman, qu'elle a eu en 2008 avec son chanteur d'amoureux, apprend la boxe et n'a pas peur des défis. "J'ai le goût de l'effort, j'aime aller jusqu'au bout", dit-elle. Et de poursuivre : "je vais interpréter le rôle d'une détenue qui accouche en prison. Pour ce film, Le Sens de nos peines, j'ai dû apprendre à donner des coups et à en recevoir".
Interview intégrale à retrouver dans L'Express Styles, en kiosques.