Mercredi 7 septembre, nous apprenions que Melissa George avait été hospitalisée dans la nuit après avoir été agressée. L'actrice australienne avait des traces de coups au visage et des ecchymoses et se plaignait de vertiges ainsi que de douleurs, lorsqu'elle s'est présentée à la police du 8e arrondissement aux alentours de 3h du matin.
Selon M6, la comédienne notamment vue dans les séries Alias et Grey's Anatomy a ensuite été transportée à l'hôpital Cochin, dans le 14e arrondissement de Paris. Pendant ce temps, son compagnon Jean-David Blanc a dû répondre de ses actes présumés. Apparemment désigné par l'actrice comme l'auteur des coups violents qui lui ont été portés, l'entrepreneur a été placé en garde à vue, toujours d'après les informations de M6 Info, "dans le cadre d'une enquête pour violences conjugales présumées". Melissa George aurait de son côté donné quelques informations aux enquêteurs. Jean-David Blanc, qui n'a aucun antécédent en matière de violences conjugales, n'avait consommé ni stupéfiants ni alcool lors de cette soirée, mais montrait ces derniers temps des "signes de dépression" et une certaine nervosité, "notamment à cause de son travail", d'après celle qui partage sa vie depuis trois ans. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Raphaël et Solal, respectivement nés en 2014 et 2015.
D'après nos informations, les dépositions de Melissa George et celles de Jean-David sur les faits ne seraient pas identiques, une confrontation est donc nécessaire.
En mai dernier courait pourtant la rumeur d'un possible mariage. Le couple s'était affiché très amoureux pendant le Festival de Cannes, et Melissa George s'en était même amusée. "Ahhh... Est-ce qu'on s'est marié à Cannes ? Non... mais ça y ressemble", écrivait la jeune femme de 40 ans en légende d'une photo où les deux tourtereaux s'embrassaient fougueusement. En novembre 2015, après la naissance de leur deuxième enfant, Melissa George avait eu des doux mots pour son compagnon français. "Mon voyage vers la maternité est ce dont je suis la plus fière. Merci mon amour, Jean-David, de m'avoir fait le plus beau des cadeaux. Je t'aime", avait-elle écrit sur Twitter.