La jolie Mélissa Theuriau, 32 ans, dont l'image avait été exploitée à son insu par des sociétés étrangères commercialisant des produits amincissants (ces dernières vont être condamnées), est une journaliste d'investigation à la passion sans frontières.
Ainsi, la talentueuse animatrice de Zone Interdite, sur M6, s'est récemment rendue, épaulée d'une équipe technique et par l'Unicef, sur la bande de Gaza, au Proche-Orient, à la rencontre des enfants touchés par la guerre. Un reportage qui sera diffusé au mois de septembre sur Téva et, dans une version plus courte, prochainement dans le magazine 66 minutes sur la sixième chaîne.
Pour évoquer cette expérience, TV Mag a rencontré l'épouse de Jamel Debbouze - et maman de leur petit Léon, 2 ans -, et dévoile les clichés exclusifs de son investigation.
Elle a confié les motivations de son reportage : "Je voulais réaliser des portraits croisés et parler de cette jeunesse qui vit dans l'un des territoires les plus fermés au monde. Comment se construire dans cet univers ? Comment les rêves d'adolescents peuvent-ils y prendre vie ?"
Concernant l'environnement dans lequel elle a pu réaliser son enquête, elle a détaillé : "À notre arrivée, la situation était plutôt calme. (...) Durant les deux derniers jours de tournage, les bombardements ont éclaté et nous avons pu tourner en essayant de limiter les risques, mais nous n'avons dormi que trois-quatre heures par nuit, sachant qu'un obus est tombé à 500 mètres de nous ! C'était oppressant."
Elle a affirmé qu'être l'épouse d'un Marocain ne l'avait pas sensibilisée davantage au sujet, car elle l'était déjà depuis des années. "Mais cette question m'intéresse depuis longtemps. J'ai commencé mes études de journalisme en étant déjà indignée par tout ce qui se passait dans cette partie du monde." Pour conclure, elle a révélé que son nom n'avait pas été aisé à porter pour son entrée que le territoire. "Porter le nom de Debbouze ne facilite rien quand on veut se rendre à Gaza ! Il faut justifier son impartialité auprès des autorités israéliennes, qui délivrent les autorisations. C'est un point sensible qu'il ne faut pas cacher."
Découvrez l'intégralité de l'interview de la passionnée Mélissa Theuriau ce week-end dans TV Magazine.