![Melissa Theuriau, festival de Cannes, le 21 mai 2010.](https://static1.purepeople.com/articles/7/80/34/7/@/622242-melissa-theuriau-festival-de-cannes-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Melissa Theuriau avait vu son image utilisée, sans son accord, par des sociétés vendant des produits amincissants. La journaliste de M6 a fait appel à la justice et les indélicates sociétés seront condamnées. Lundi, Le Parisien nous apprend que l'épouse de Jamel Debbouze va prêter sa voix à une nouvelle émission sur la chaîne Disney Junior. Cette fois-ci, Melissa a bel et bien donné son accord !
Melissa Theuriau ne pouvait qu'être séduite par ce projet qui vise à sensibiliser les enfants de 3 à 7 ans à la poésie. Intitulé Le Temps d'un poème, cette courte émission verra Melissa Theuriau lire douze textes poétiques. Le programme sera diffusé le mardi et le vendredi à 20 heures à partir du 28 mai. La journaliste a sans doute été touchée par ce concept éducatif original parce qu'elle et Jamel sont les parents d'un petit Léon, âgé de 2 ans : cette nouvelle émission est plus adaptée à son très jeune âge que les reportages que Melissa présente dans Zone Interdite. À défaut de voir sa maman, il pourra toujours l'entendre.
Récemment, la présentatrice de M6 s'est rendue, épaulée d'une équipe technique et par l'Unicef, sur la bande de Gaza, au Proche-Orient, à la rencontre des enfants touchés par la guerre. Ce voyage durant lequel elle assure que porter le nom marocain de son mari, Debbouze, ne l'a pas aidée, donnera lieu à un reportage diffusé en septembre sur Téva.