Chaque passage de Léon Marchand dans les médias est un évènement depuis l'été qu'il vient d'offrir aux Français. Avec 4 médailles d'or et une médaille de bronze, le nageur de 22 ans a été incontestablement l'une des stars des Jeux olympiques de Paris et depuis, difficile pour lui de faire une apparition sans créer l'hystérie. Le grand blond originaire de Toulouse était l'invité de Quotidien ce lundi 30 septembre au soir et il en a profité pour évoquer plusieurs sujets, dont son alimentation. "Quand je suis arrivé en université aux Etats-Unis, j'étais avec tous les étudiants, à la cantine. Je mangeais des frites et des sandwichs tous les jours. Donc pas top...", a-t-il expliqué face à Yann Barthès et à toute son équipe.
Heureusement, Léon Marchand a depuis revu son alimentation, ce qui lui a permis d'être au top à Paris, devant son public. Lors de l'émission, l'autrice Maïa Mazaurette a également pris la parole pour une petite chronique consacrée aux désirs de la gente féminine concernant les performances du jeune champion. "Les femmes seraient inconsciemment attirées par les hommes capables de transmettre de bons gènes à leur progéniture. Ce géniteur parfait, il serait reconnaissable grâce à une morphologie en V", démarre-t-elle, avant d'afficher une photo de celui que l'on a vu proche d'une charmante athlète de haut niveau en boîte de nuit à Paris pendant les JO.
Une petite démonstration sur le désir féminin à l'égard du nageur qui n'a pas franchement plu à certains téléspectateurs. Sur X (anciennement Twitter), ils sont plusieurs à avoir été gênés par cette séquence et ils n'hésitent pas à le faire savoir. "Pendant toute l'interview, Léon Marchand t'explique qu'il est introverti et qu'il n'aime pas qu'on le regarde, et là, il doit sourire pendant que Maïa Mazaurette t'explique que c'est un bon ensemenceur", indique l'un d'eux, avant de conclure : "Je comprends pourquoi le gars n'aime pas les interviews." Une petite référence à la polémique qui a eu lieu pendant les JO. Il a été dit que Léon Marchand aurait boudé Léa Salamé et son émission Quels Jeux !
"Maïa Mazaurette pense que Léon Marchand appartient à tout le monde et donc qu'il lui appartient aussi. Elle s'empare de son corps, le sexualise, parle de lui comme d'un objet en sa présence", lance un autre internaute, qui n'a pas apprécié l'intervention de la chroniqueuse.
Pour l'heure, ni l'émission, ni Maïa Mazaurette n'ont réagi face à cette petite polémique qui s'est emparée des réseaux sociaux.