Meurtre de Sophie Lionnet, sa patronne avoue : "Je l'ai frappée, frappée"
Publié le 28 avril 2018 à 12:40
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Jugée à Londres pour le meurtre de la jeune fille au pair française retrouvée morte et brûlée dans le jardin de son appartement de Londres en septembre 2017, Sabrina Kouider a témoigné lors du procès.
Selon le Daily Mail, Sophie Lionnet, fille au pair de 21 ans originaire de Troyes, aurait été tuée "entre le 7 et le 20 septembre" par la mère des enfants qu'elle gardait, Sabrina Kouider (34 ans), et par Ouissem Medouni (40 ans). Selon le Daily Mail, Sophie Lionnet, fille au pair de 21 ans originaire de Troyes, aurait été tuée "entre le 7 et le 20 septembre" par la mère des enfants qu'elle gardait, Sabrina Kouider (34 ans), et par Ouissem Medouni (40 ans).© Abaca
Sabrina Kouider - Selon le Daily Mail, Sophie Lionnet, fille au pair de 21 ans originaire de Troyes, aurait été tuée "entre le 7 et le 20 septembre" par la mère des enfants qu'elle gardait, Sabrina Kouider (34 ans), et par Ouissem Medouni (40 ans).
Sophie Lionnet, jeune fille au pair de Troyes, a été retrouvée calcinée dans le jardin de ses employeurs Ouissem Medouni et Sabrina Kouider, à Londres le 20 septembre 2017. Leur procès s'est ouvert lundi 19 mars 2018.

Ouissem Medouni, 40 ans, et Sabrina Kouider, 34 ans, ont été inculpés pour le meurtre de Sophie Lionnet, fille au pair de 21 ans originaire de Troyes.
Maison où le corps de Sophie lionnet a été retrouvé à Londres, le 22 septembre 2017.
La suite après la publicité

Les mots de celle qui employait Sophie Lionnet et lui a fait vivre les pires horreurs étaient très attendus. Décrite comme une "manipulatrice" par son ex-compagnon Mark Walton, le fondateur du groupe Boyzone, Sabrina Kouider a livré "des "explications hallucinées" comme le rapporte Le Parisien dans son édition du samedi 28 avril 2018.

Alors que son procès pour le meurtre de la jeune fille au pair de 21 ans dure depuis un mois à la cour criminelle de l'Old Bailey, à Londres, Sabrina Kouider s'est confiée sur son enfance chaotique marquée par drame : l'agression sexuelle dont elle a été victime aux alentours de 7 ans, par un oncle en Algérie. Ce fait avait précédemment été évoqué par le coaccusé du procès, son compagnon Ouissem Medouni, dont elle a dressé un portrait à charge : "Il était avec moi pour le sexe, rien d'autre, et l'argent." L'ex analyste financier de 40 ans originaire de Vigneux-sur-Seine (Essonne) a pourtant reconnu avoir accepté de brûler le corps de Sophie Lionnet pour elle, par amour. Suite à son agression sexuelle, la Française de 35 ans a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours, "défenestration, absorption de détergents", des épisodes qui n'ont pourtant aujourd'hui rien de réels pour l'accusée.

Sabrina Kouider est revenue sur la paranoïa qu'elle a développée et que Mark Walton et Ouissem Medouni ont tous les deux décrits lors de leurs interventions. La mère de deux enfants s'est persuadée que Sophie Lionnet complotait avec le fondateur de Boyzone pour s'en prendre à elle et à leur fils. En mai 2017, son fils alors âgé de 5 ans aurait évoqué "une mystérieuse maison, où un homme se prétendant son 'papa' le menace avec un pistolet et lui donne des friandises pour qu'il garde le secret..." Une maison dont Sophie Lionnet n'a jamais reconnu l'existence malgré le harcèlement de sa patronne. "J'ai cru mon fils et je le crois toujours", a défendu Sabrina Kouider restant persuadée que son ex Mark Walton a violé ses enfants.

Après des semaines d'interrogatoire en partie filmés et extrêmement violents, Sophie Lionnet a fini par lâcher le récit que sa patronne souhaitait entendre. Se sentant "trahie", Sabrina Kouider a raconté comme un jour elle s'en est pris à sa nounou avec un câble électrique : "J'étais tellement en colère... Alors, j'ai pris ce câble, je l'ai frappée, frappée, tout en criant le nom de mes enfants, j'aurais fait n'importe quoi pour eux."

Cinq jours plus tard, Sophie Lionnet a succombé aux énièmes coups de sa patronne avant d'être brûlée dans le jardin de leur appartement en pleine journée. Sabrina Kouider et son compagnon Ouissem Medouni encourent la prison à vie.

Mots clés
People France Justice Meurtre Procès Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sophie Marceau : Que deviennent ses deux enfants, Vincent et Juliette, qui ont grandi dans l'ombre ?
Sophie Marceau : Que deviennent ses deux enfants, Vincent et Juliette, qui ont grandi dans l'ombre ?
17 novembre 2024
Marie Sophie Lacarrau : Quitter la vie à la campagne avec enfants et mari ? Sa famille face à un sacrifice compliqué...
Marie Sophie Lacarrau : Quitter la vie à la campagne avec enfants et mari ? Sa famille face à un sacrifice compliqué...
20 septembre 2024
Les articles similaires
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi play_circle
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi
21 novembre 2024
Delphine Jubillar : Son mari Cédric suspect n°1 dans la disparition de Delphine mais "un acquittement est possible"
Delphine Jubillar : Son mari Cédric suspect n°1 dans la disparition de Delphine mais "un acquittement est possible"
19 juin 2024
Dernières actualités
Bernard de La Villardière, un "bourgeois de province" propriétaire d'un château dans l'Isère
Bernard de La Villardière, un "bourgeois de province" propriétaire d'un château dans l'Isère
24 novembre 2024
Mélissa Theuriau a dissuadé Jamel Debbouze de donner un prénom inspiré d'une immense star française à leur fille play_circle
Mélissa Theuriau a dissuadé Jamel Debbouze de donner un prénom inspiré d'une immense star française à leur fille
24 novembre 2024
Dernières news