Pour les plus anciens supporters du Paris Saint-Germain, le nom de Mevlut Erding est loin d'être inconnu. Avant l'arrivée des stars et de l'argent du Qatar, le club de la capitale a connu une période plus compliquée et l'attaquant turque a évolué pendant 3 saisons au sein de l'équipe de la capitale. Après des passages à Rennes ou encore Metz, il est parti plusieurs années en Turquie, le pays dont ses parents sont originaires. Si le joueur de 36 ans aujourd'hui a mené une belle carrière, mais désormais à la retraite, il vient de dévoiler la bien triste situation dans laquelle il se trouve depuis plusieurs mois.
Marié jeune et père de trois enfants, Mevlut Erding est en pleine rupture et la situation semble très tendue. "Mon épouse, Taleb Erding Newal, ne me donne plus de signe de vie depuis maintenant 5 mois en m'empêchant de voir mes enfants. Je ne sais pas où ils sont et où ils vivent. Je veux rendre ça public car le chantage qu'elle me fait pour de l'argent est inhumain...", affirme l'ex-star du PSG, dont la soeur a été condamnée pour fraude par le passé. Face à cette situation, le sportif originaire de Saint-Claude (Jura) a dû employer les grands moyens. "J'ai parlé samedi à mon fils car j'ai réussi à joindre ma femme par mail en la prévenant que je lui ferais un virement de 1 million d'euros sur son compte", puirsuit-il en partageant un cliché de l'échange vidéo qu'il a eu avec son garçon.
Visiblement, la situation est particulièrement tendue entre Mevlut Erding et sa femme, à qui il reproche beaucoup de choses. "Se marier en début de carrière et qu'elle veuille me quitter le lendemain de ma retraite. Il n'y a pas besoin d'en savoir plus sur ma femme que j'ai toujours aimé", assure le footballeur, avant d'avancer de très sérieuses accusations à l'encontre des proches de la mère de ses enfants : "La famille de ma femme m'appelle et me dit que ce ne sont pas mes enfants, qu'ils ne sont pas de moi. J'étais souvent en déplacement, je leur ai demandé de faire des tests ADN qu'ils me refusent."
Mevlut Erding, qui affirme par la suite être tombé en dépression et avoir eu des addictions, indique ensuite que sa femme refuse de faire des tests ADN. "Ce chantage me fait vomir", résume l'ancien joueur du PSG. Pour l'heure, la femme de ce dernier ne s'est pas exprimée sur cette affaire.