"Luisana et moi allons consacrer tout notre temps et notre attention à aider Noah à guérir et, pour le moment, nous suspendons nos activités professionnelles", écrivait il y a quelques jours Michael Bublé. Le petit Noah est en effet atteint d'un cancer du foi. Le garçonnet de 3 ans entame une chimiothérapie.
À la chaîne Entertainment Tonight Canada, le producteur et compositeur aux 16 Grammy Awards, David Foster, a donné des nouvelles du petit : "Il est en forme et entouré de bons médecins. Nous espérons et prions pour que tout ceci se termine bien, ce en quoi je crois." À 67 ans, Foster a travaillé avec d'immenses stars comme Céline Dion, Whitney Houston ou plus récemment Carla Bruni, c'est lui qui a découvert Michael Bublé et lui a proposé son premier contrat d'artiste en maison de disques à la fin des années 1990.
Quant à son poulain, David Foster est formel : "Michael ne chantera plus tant que son fils n'ira pas bien. Quand ce genre de chose vous tombe dessus, tout s'arrête autour de vous. Une bulle se forme autour de vous. Je ne pense pas qu'il garde un oeil sur les réseaux sociaux, mais je sais qu'il ressent l'amour de ses millions de fans."
L'Italo-Canadien Michael Bublé et son épouse Luisana Lopilato, argentine, sont les parents de deux petits garçons : Noah, l'aîné, et Elias, né en janvier dernier. Début novembre, dans un très triste communiqué, le couple annonçait la maladie de son fils : "Nous sommes dévastés par le récent diagnostic du cancer de notre fils aîné Noah, qui reçoit actuellement un traitement aux États-Unis. Nous avons toujours beaucoup parlé de l'importance de la famille et de l'amour que nous avons pour nos enfants. Luisana et moi allons consacrer tout notre temps et notre attention à aider Noah à guérir et, pour le moment, nous suspendons nos activités professionnelles (...) Pendant cette période difficile, nous vous demandons de prier pour lui et de bien vouloir respecter notre intimité. La route sera longue et nous espérons qu'avec le soutien de notre famille, nos amis, des fans à travers le monde entier et notre foi en Dieu, nous réussirons à remporter cette bataille."
La soeur de Luisana, Daniela, s'est confiée dans le magazine argentin Gente sur son neveu qu'elle qualifie de "warrior". Selon la publication, cette chimiothérapie offre 90% de chance de guérison à Noah.