Alors qu'elle venait d'assister à l'avant-première hollywoodienne du film Burlesque avec Cher et Christina Aguilera, la très respectée Ronni Chasen, 64 ans, a été abattue au volant de sa Mercedes par cinq balles dans la poitrine. Ronni Chasen était la reine des relations publiques du tout Hollywood, elle s'occupait de Michael Douglas et des prochaines sorties de Burlesque et Country song, le prochain film de Gwyneth Paltrow.
D'après les autorités, les coups de feu viendraient d'une autre voiture qui roulait à ses côtés au moment où Ronni Chasen s'engageait sur Whittier Drive. Sa Mercedes a ensuite été retrouvée écrasée contre un lampadaire à l'angle de Sunset Boulevard et Whittier. Jimmy Delshad, le maire de Beverly Hills, a déclaré à l'antenne locale de NBC que d'après l'angle de tir des coups de feux qui lui ont été fatals - le bureau du coroner vient de confirmer l'homicide par balles - le tireur devait se trouver à bord d'un 4x4.
Le Lieutenant de la police de Beverly Hill, Tony Lee, évoque au magazine People les moyens déployés : "Nous avons toute une équipe d'enquêteurs mobilisée 24 heures sur 24. Nous n'avons pas de suspect, pas de mobile pour l'instant. Il pourrait s'agir de l'oeuvre d'une ou plusieurs personnes. Nous allons passer au peigne fin son domicile, ses bureaux. Je peux vous garantir que pas une pierre ne sera pas retournée". S'agit-il d'un car-jacking qui a mal tourné ? D'une exécution ? Toutes les pistes sont envisagées par la police, mais des sources proches de l'enquête affirment que la piste de préméditation est privilégiée.
RadarOnline a demandé l'avis d'un ancien chef de la police de Floride, Richard Andrew J. Scott III, dont la théorie est intéressante : "Clairement le mode opératoire ne correspond pas à Beverly Hills, ce qui me fait penser que nous n'avons pas à faire à un meurtre au hasard. S'il s'agissait d'un quelconque acte de violence incontrôlé, il y aurait un voire deux tirs, alors cinq... S'il s'agissait d'un simple contrat, il y aurait eu plusieurs tirs dans la tête. Or, on lui a seulement tiré dans la poitrine et pour moi, la personne qui a fait ça ne voulait pas endommager son visage. Cela pourrait être une piste intéressante à mon sens, l'absence de tir au visage."
Autant dire que le meurtre (ou l'assassinat) d'une telle personnalité d'Hollywood risque de faire couler beaucoup d'encre. Affaire à suivre...