On peut avoir respectivement 69 ans (Michael Douglas), 70 ans (Robert De Niro), 76 ans (Morgan Freeman) et 66 ans (Kevin Kline), et faire partie d'un délirant quatuor revisitant le Very Bad Trip de Todd Phillips – officieusement – façon senior. Tel le deal passé entre Last Vegas et ses quatre acteurs principaux dirigés par Jon Turteltaub (Rasta Rockett, Benjamin Gates). Malgré l'absence de Kevin Kline, le trio de vedettes restantes s'est retrouvé au Ziegfeld Theatre de New York pour l'avant-première du film.
Un riche tapis rouge où Michael Douglas jouait à domicile. Pour autant, l'acteur remis de son cancer de la langue (et non de la gorge) n'a pas fait ce petit déplacement au bras de sa femme, Catherine Zeta-Jones, avec laquelle il semblait récemment recoller les morceaux d'un puzzle brisé et ayant mené à une pause cet été. Il en a tout de même profité pour retrouver une autre star locale, Robert De Niro. L'acteur new-yorkais, croisé dans Taxi Driver ou Raging Bull pour ne citer que quelques-uns de ses films majeurs, était en revanche accompagné de son inséparable femme Grace Hightower, très élégante dans une robe recouverte d'une dentelle transparente.
Enfin, Morgan Freeman, cheveux gris et lunettes de soleil vissées sur le nez, n'a pas manqué de se poser, du haut de ses 76 ans, en maître de cette bande de seniors. L'infatigable comédien originaire de Memphis avait à ses côtés Mary Steenburgen, radieuse dans sa robe bleue. L'actrice révélée par En route vers le Sud, sublimée dans Comédie érotique d'une nuit d'été, Nixon ou encore plus récemment vue dans La Couleur des sentiments, était de toute beauté face à 50 Cent, venu en invité au côté de Jerry Ferrara.
Face aux cinq seniors mis en lumière dans les rôles principaux, se trouvaient ceux qui les incarnent jeunes, si l'on en croit l'intrigue de Last Vegas. RJ Fattori, Aaron Bantum, Noah Harden et Phillip Wampler entouraient la pétillante Olivia Struck. Dans Last Vegas, Billy, Paddy, Archie et Sam sont les meilleurs amis du monde depuis... plus d'une soixantaine d'années. Quand Billy, le dernier célibataire de la bande, se décide enfin à demander sa petite amie d'à peine 30 ans (bien évidemment !) en mariage, nos quatre über-seniors prennent la direction de Las Vegas avec la ferme intention de ne rien céder au poids des années et d'enterrer la vie de ce garçon (qui a dit "vieux" ?) dans les règles de l'art. À leur arrivée sur le Strip, force est de constater que le divertissement de masse a pris le pas sur le temple du cool. Mais le Cirque du Soleil peut bien avoir délogé le Rat Pack, notre quatuor est plus que jamais résolu à faire revivre ses heures de gloire à celle qu'on appelle encore la ville de tous les vices.